Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 683 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9151
x
Hors sujet :
Ha ça c'est sûr, la VPC à ses inconvénients, mais bon, vu le prix d'une Gibs c'est quand même tentant d'essayer d'économiser un peu dessus.

flickr.com/thomas_hmd/photos

9152
Surtout que retour à l'expéditeur gratuit chez les teutons si ça ne te convient pas.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:36:57 ]

9153
x
Hors sujet :
Ouais ça c'est pas mal. J'avais eu un soucis avec une pédale, elle a fait l'aller retour / réparation gratos.
En plus on a un mois pour le retour sans justification, ça donne presque envie d'acheter pour tester, et de renvoyer à peu près tout le catalogue !

flickr.com/thomas_hmd/photos

9154
The Fairlight way quoi. :-D
9155
x
Hors sujet :
Tiens, je ne connais pas, ça veut dire quoi ?

flickr.com/thomas_hmd/photos

9156
Citation :
et là il est question d'années évidement puisqu'elles ne sont plus construites (Greco notamment)
je ne vois pas le rapport, entre l'arrêt de production et notion de millésime.



Les site de construction et les époques déterminent le niveau de qualité des Epiphone
j'ai eu 4 Sheraton MIK et un modèle de Sheraton anniversary sensée être mailleur niveau avec des PU US 2013 mais lutherie made in china, rien de comparable...

Les Orville by Gibson (ne sont plus conçues), les Tokai, Greco, et Yamaha des années 1980 ne sont plus du tout fabriquées dans les même conditions et selon les mêmes cahiers de charges, dans les mêmes sites, pays et le niveau n'est plus le même,
par conséquent une Tokai LP actuelle ne sera pas comparable à une Tokai LP modèle équivalent actuelle et 1983 MIJ.

Je ne sais pas ce que veut dire millésime, à part en oenologie
ce que je sais c'est que la démonstration des MIJ des 80's est la preuve que selon les époques le niveau de qualité peut carrément changer pour une même marque

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:57:11 ]

9157
Enfin la question de base de sonic portait sur gibs et fender et je suppose US. Et je n'ai répondu que pour ces marques et la prod US.

Là tu compares simplement des trucs non comparables
Citation :
par conséquent une Tokai LP actuelle ne sera pas comparable à une Tokai LP modèle équivalent actuelle de 1983 MIJ.
. d'ailleurs tu viens de le dire.
9158
Non c'est une erreur de frappe je voulais dire : LP actuelle et de 1983.
Je ne compare pas les MIJ avec des US j'utilise l'évolution d'une marque pour ma démonstration
Je laisse tomber, spa grave
9159
Nan, mais Melitta, c'est un nouvel affilié, il n'y connaît rien :-D
9160
Moi aussi, enfin c'est ce qu'on essaye de faire passer ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 16:04:07 ]