Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 114 réponses
  • 876 participants
  • 6 966 649 vues
  • 760 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
10801
Zakk : non aucune idée, faut dire que moi et la télé... :volatil:

Le créateur (je n'arrive plus à retrouver le site) dit que plein de grands guitaristes ont adopté l'engin : Page, la famille Adams... pardon, les gratteux des Smashing, et un long etc. Il raconte que Steve Vai n'y croyait pas, même quand il l'a essayé, et que maintenant il ne peut plus s'en passer.
10802
Pour le changement de corde c'est juste génial :aime:


par contre j'espère que les méca font pas ce bruit la quand elle tournent (wiiiiiiiiiiiizzzz) :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10803

Citation : N'empêche je reste sceptique sur cette histoire de mécaniques motorisées. Je continue de croire qu'ils nous mènent en bateau avec leur bidule. Je me rappelle du ROLAND VG88 qui créait ces fameux open-tuning, et avec une 6 cordes on pouvait jouer sur 12 cordes. Un truc que j'avais trouvé d'enfer à l'époque.



Je comprends pas là, la guitare est déjà en vente, suffit d'aller l'essayer pour se rendre compte, et c'est pas non plus comme si ça paraissait technologiquement irréalisable comme système.

Citation : Edit :
Ils sont fous... c'est chiant d'accorder sa guitare mais au moins ça forge un peu l'oreille.



Ouais, mais ça permet avec une seule gratte de changer d'accordage au milieu d'un concert. Pour moi c'est une guitare avant tout destinée au live, sinon effectivement l'intérêt n'est pas énorme, d'autant plus que ça doit pas être au prix d'un accordeur ce système...
10804
Pratique aussi en studio pour être accordé au milimètre (y'a toujours une petite marge d'erreur quand on le fait soi-même)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10805
Ouep en effet, pratique pour le live et le studio pour être bien accordé tout le temps.
10806
Le système autrefois adopté par Page s'appelle TransPerformance :bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10807
Le Transperformance coûte la peau du cul, Sonny Landreth l' utilisait aussi.
Marrant que vous découvriez la Robot de chez Gibson, ça avait fait du foin quand c' était sorti l' an dernier. Perso ça ne m' interesserait pas toute cette électronique embarquée, et je rejoin sonic, pas sûr qu ça vieillisse bien.
Y' a toujours eu tout un tas de brevets déposés, censés améliorer le confort du guitariste, mais on se rend compte qu' on revient toujours finalement aux bonnes vieilles planches avec des P-90 :P:
10808
Boarf mon avant bras droit ne dirait pas non à une table scultpée sur ma Tele.. :((( (j'ai une plaie à vie depuis une suite de concerts un peu trop énervés..)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10809
Ce système d'accordage automatique existe depuis quelques temps mais était inesthétique et encombrant. Gibson l'a adopté,adapté et amélioré. Je crois même qu'on peut l'installer sur d'autres grattes mais ça dois coûter le prix d'une très bonne gratte...

Philou59

à con promis, chose dure...

10810


Ils l'ont déclinée en beaucoup de modèles, et il me semble que des Explorer et Flying V sont en cours de préparation.

:mrg:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides