Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 843 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
11641
Elle est vraiment magnifique :aime:.
Pardonnez mon inculture guitaristique , mais elle quel âge à peu près ? elle a pas l'air toute neuve.
11642
Joli boulot No One !!! Elle et superbe et brille de mille feux !!!
En fait tu disais retaper, mais c' était qu' un nettoyage, ou il y avait des cracks et autres bobos à réparer ???
11643
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:

Philou59

à con promis, chose dure...

11644
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
11645
Merci pour les compliments ! :tourne:

Elle avait effectivement besoin d'un gros nettoyage, mais il a fallu lui changer les mécaniques, les cordes et lui revisser le manche qui faisait que les cordes étaient bien loin de la touche...
Pas de gros gros travaux, mais beaucoup de main d'oeuvre et d'huile de coude quand même.

C'est une gratte qui doit dater des années 60/70. Egmond était la marque d'entrée de gamme de l'époque (que je n'ai pas connue).
Elle a plutôt pas mal vieilli.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11646
Ouais , je confirme entrée de gamme, et ca vieilli mal. J'en ai récupéré une que je voulais retaper, et je galère avec le boulon du truss rod qui est devenu trop grand et qui flotte sans rien serré...

J'en ai commander un nouveau de chez fender, mais je m'attends à ce que ça ne corresponde pas (mon magasin de musique est sympa, il me le feront pas payer si ça convient pas)...

Enfin bref, sans un boulon, l'action est trop haute car le manche est courbe avec les cordes... et pour l'instant, la gratte est en pièce... Je l'ai montrée à un luthier qui m'a dit que ça ne valais pas la peine de claquer trop de thune pour elle...

Alors si le boulon fender fonctionne pas, je la remonte et je l'utilise comme déco...
11647
Salut khronegon! J'ai exactement le même problème avec une Téléstar thinline dont il manque le boulon du réglage du truss'. J'ai acheté un Fender qui semblait correspondre mais ça marche pas. Je pense qu'on trouverais ce qu'il faut dans un brico ou l'autre. Contacte moi en MP .

Philou59

à con promis, chose dure...

11648
Ouais j'ai pensé aussi à trouver un truc ailleurs, mais je vois d'abord le boulon fender avant d'aller au brico avec mon manche (de guitare hein) et essayer tous les boulons... Mais faudra aussi acheter une douille assez petite pour serrer le truss au fond de la défonce du manche...

Enfin, j'ai déjà pas le temps d'y aller pour acheter des ampoules pour l'appart à cause du taf alors la gratte elle attendra son tour...
11649
Belle Greco! :aime:

Philou59

à con promis, chose dure...

11650
Allez, ma livraison dominicale: