Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 228 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
13721
Y a eu un procés de la part de gibson, c'est obligé.
13722
Pas sûr à l'époque mais c'est possible.

Philou59

à con promis, chose dure...

13723
Et puis quoi, encore? Tu imagines quand même pas que Gibson a fait un procès à toutes les marques que j'ai citées et qui ont copié cette guitare? :volatil:

Dans ce cas, les marques telles Greco et tant d'autres seraient bien mal barrées, qui ne fabriquent que des copies dont l'intérêt est, bien entendu, d'être moins chères que les originales.
13724
Ils en font a ceux qui savent qu'ils risquent de venir taper dans leur cible => meme prix => prs.
Les tribnaux qui disaient qu'on pouvait pas confondre les 2 on eu raison : ma single cut est au dessus d'une gibson :D

-= Rack Addiction =-

13725

Hors sujet : J'ignorais que Gibson avait perdu un procès face à PRS. Merci de l'info.

Klaatu Barada Nikto
13726
Si chaque grande marque faisait un procès à tous ceux qui les ont peu ou prou imités, ils n'auraient plus le temps de faire des grattes! :mdr:

Philou59

à con promis, chose dure...

13727

Hors sujet : dallas, ton univers impitoyable :nawak:

13728
Rassurez vous, je ne pense pas que le maison Gibson se fasse beaucoup de soucis, vu les marges considérables qu'elle peut se permettre du fait du véritable culte dont son nom, et donc sont logo, sont l'objet..
13729
Une PRS que j'aime ce qui est rare:



7975 roros

Philou59

à con promis, chose dure...

13730

Hors sujet :

Citation : je ne pense pas que le maison Gibson se fasse beaucoup de soucis, vu les marges considérables qu'elle peut se permettre du fait du véritable culte dont son nom, et donc sont logo, sont l'objet.



Je ne suis pas certain que les marges soient si énormes que ça. Personne ne connait ici le modèle économique, les coûts, le prix du travail aux Etats-Unis, où la maison Gibson est obligée de produire pour des raisons évidentes. C'est facile d'accuser Gibson de se faire une montagne de tunes sur le dos des zicos naïfs. Mais, si la marque est probablement rentable, il n'est pas sûr que le profit soit démesuré. D'ailleurs les autres marques qui font aux US, dont Fender et PRS, ne sont pas données non plus. Si quelqu'un connait la marge que fait Gibson sur une Les Paul, je serais curieux de le lire.

Klaatu Barada Nikto