Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 851 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Tonka

je viens de tomber sur celle-ci (une Alden Corsair) :

Je ne connais pas, mais je la trouve très belle... et pas chère (260€) !
[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 17:26:29 ]

fuzzstone

c'est une copie de gretsch corvette ça..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Barry Centre

Pretextat

J'ai tellement pas aimé Queen que la guitare me sort par l .

Anonyme

Barry Centre

P'tain, moi c'est le contraire.... gros fan des premières années de Queen (1974-1978), et de Brian May. En voila un qui a vraiment su développer son style bien a lui.
Et une gratte bien à lui, aussi...

Barry Centre (jeu de mots)

Anonyme

jeanseb85

Brian a osé un design. Et quand on y pense.... (si j'ai bonne mémoire et si c'est vrai) le prototype, il l'avait fait avec son père dans une poutre de cheminée. Queen avait des putains de morceaux qui poutraient un max

Moi aussi finalement je suis plutôt fan de cette première époque. Innuendo me fait de la peine à écouter en pensant que c'était la fin de Freddie. Ca sent pas la joie bordel
gratte grattounette.....

Anonyme

Barry Centre

... Quant à son son, n'en parlons pas![]()
Ah, le câblage série, y'a que ça...

Anonyme

jeanseb85

sinon pour la poutre en chêne il faut que moi aussi je ressorte mes revues sur Queen pour vérifier mais je suis à 95 % sûr de moi
gratte grattounette.....

Barry Centre

+ inversion de phase sur chaque micro, non?
Oui, ce qui est un peu débile d'ailleurs, car 2 suffisent...

Et donc, outre les inverseurs de phase, c'est à la base un circuit série (par opposition la quasi-totalité des grattes, qui sont câblées en parallèle) avec un on/off switch par micro.
L'art de cultiver sa différence...

Moi perso je m'en fous, j'ai complètement refait les circuits de mes grattes et j'ai tout : des switches série/parallèle et les inversions de phase aussi, alors...

Barry Centre

oui apparemment des micros à triple bobinage me semble....
sinon pour la poutre en chêne il faut que moi aussi je ressorte mes revues sur Queen pour vérifier mais je suis à 95 % sûr de moi
Non, les Burns Tri-sonic (pas trisomic, rien à voir...

https://en.wikipedia.org/wiki/Burns_Tri-Sonic

jeanseb85

wikipédia confirme : " La majorité du bois utilisé provient du linteau d'une vieille cheminée, qu'un ami de la famille s'apprêtait à jeter." et "Le corps est constitué de chêne, d'acajou et de contreplaqué latté, faisant de la Red Special une sorte de guitare semi-acoustique. Le bloc de bois central est collé à ceux des côtés puis est recouvert de deux feuilles d'acajou pour lui donner l'apparence d'une guitare à corps d'un seul tenant. Une bordure d'ornement blanche est ensuite apposée. Pour l'électronique, May choisit une configuration à trois microphones et fait lui-même le chevalet. Les microphones sélectionnés sont de marque Burns Tri-Sonic, rebobinés à l'envers pour inverser la polarité. Les bobinages sont imprégnés de résine époxy afin de réduire leur sensibilité microphonique. Au départ, May tente d'employer des micros entièrement bobinés main, comme il l'a déjà fait sur sa première guitare électrique, mais renonce, peu satisfait du résultat."
gratte grattounette.....

jeanseb85

gratte grattounette.....

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

Et tant qu'à faire, puisque j'ai l'air d'avoir des goûts de luxe, tout l’accastillage doré
Comme ça par exemple :

Là question luxe tu es servi, tarif y compris ...

C'est un modèle "signature" Merle Haggard (guitariste de country) mais qui doit pouvoir jouer autre chose que de la musique pour bouseux réac' du fin fond du Texas.

jeanseb85

par contre faut que je regarde son prix mais si c'est ce à quoi je m'attends ils auraient quand même pu pousser à un flight case merde.... 2 médiators et un chiffon pour essuyer

gratte grattounette.....

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte