Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 815 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Dixcove

stratvinc

je reviens sur l'Ibanez de Jeff
juste sublime !!
la Gougi devant pourquoi pas
mais l'arrière franchement non ça parait baclé
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Barry Centre

je reviens sur l'Ibanez de Jeff
juste sublime !!
la Gougi devant pourquoi pas
mais l'arrière franchement non ça parait baclé
Ben en fait c'est indissociable du principe de fonctionnement de l'engin. La table se doit d'être fine.
Barry Centre (jeu de mots)

jeanseb85

>Jeff
Sympa la gratte ; classique mais sympa
La LP silent style, mouais..... si on laisse de côté le son puisque là c'est l'esthétique, la tête aurait peut-être mérité une p'tite beauté supplémentaire....
gratte grattounette.....

Tiger foods

Hey, voilà la 4è partie de la vidéo sur sa strat'. Pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à mater toutes ses vidéos, super bien foutus et la fabrication d'une Les Paul en 1 pièce. Bref, ça donne envie et certainement un des meilleurs du tube
En plus, comme moi, vous découvrirez plein de groupes Kiwi (Néo Zélandais) que je connaissais pas
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Dixcove

Meur'saw

sonicsnap

Les vidéos de ce elams 1894 sont vraiment passionnantes. J'ai hâte de voir la suite pour la Strato, notamment pour le voir faire les arrondis du corps. Par contre, des micros en bois, je me demande si ça ne risque pas de craindre les coups de médiator?

kemenrril

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl

Anonyme

sonicsnap

jeanseb85

bien intéressant tout çà. mais euh...... la tête de la première avec le corps de la 2ème c'est possible ? parce sinon j'aime moins
la 3ème rien à redire

gratte grattounette.....

kemenrril

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl

Barry Centre

je la trouve dégueu la dernière, la française là... on dirait une ébauche, une truc pas fini...
Je le répète, le look est meilleur en personne, et pour l'avoir essayée, je te confirme que côté concept, c'est tout à fait achevé...

sonicsnap

kemenrril > encore une très belle gratte.
Sinon, sur eBay, une Hoyer (Allemagne) des années 70:
http://img42.imageshack.us/img42/4497/7su7.jpg
J'aime bien la forme du corps, assez compacte..

jeanseb85

gratte grattounette.....

Desmodue

ah oui tiens... quelque chose qui ferait penser à un truc entre Moscato et Mokingbird. Intéressant aussi
Tout en ne cherchant à imiter personne.
+1 aussi...resterait à voir comment la bête se comporte (sonorité, jouabilité...).

jeff 7 adore.

airbug

De plus, à voir le dos, sa sent la recherche acoustique.
[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 22:22:30 ]

Barry Centre

Marrant la Gougi. Je trouve ça très "art déco". Avec un esprit des peintres abstrait de l'époque !
De plus, à voir le dos, sa sent la recherche acoustique.
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...cette guitare n'est ni électrique, ni acoustique...elle est électrodynamique (si, si...c'est comme ça que ça s'appelle et je suis tout à fait sérieux dans ce que je dis là) ! Et la palette de sons est énorme. On peut aller du son d'une électrique à l'émulation d'un dobro en passant par un bouzouki ou une acoustique...

airbug

Barry Centre

Le genre de chose que l'on aimerait bien voir passer entre ses main si on est un peu curieux
J'ai eu cette chance et c'est vrai que c'est intéressant...j'étais allé dans l'atelier de Fabrice Gougi à Penmarc'h près de Quimper et j'ai donc pu l'essayer tranquillos (et dommage que j'avais pas les sous à l'époque...c'était avant qu'il passe le prix de 2500 à...4500 €

Parce qu'il y a deux capteurs : un électrostatique sous le sillet chevalet et un électrodyamique (qui fonctionne comme un HP, mais en sens inverse) sous la table (c'est pour ça qu'elle est fine et non rattachée aux éclisses : c'est pour la laisser aussi libre de vibrer que possible). Le premier capte la vibration des cordes, le second celle de la table. Il y a un préampli avec volume, mix, graves et aigus. Et une sortie XLR. Elle se destine donc plus aux amplis hifi et l'enregistrement en direct qu'aux amplis de guitare.
Ca ne se substitue à rien (ça ne sonne ni tout à fait comme un dobro, ni tout à fait comme une électrique, etc.), mais ça émule beaucoup de choses...donc plutôt à réserver aux créatifs éclectiques, qui cherchent à cultiver une certaine différence.
www.gougi.com
Il y a qqes extraits dessus. Il en existe même une version basse.

angus90

Une LP par Xavier Petit

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?
Mes enregistrements analogiques

Anonyme

Barry Centre

- < Liste des sujets
- Charte