Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 992 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
15231
:beurk: :beurk: :beurk:

C'est pas parce qu'une gratte a 7 cordes qu'elle est jolie ;)
15232
[ModeGortif]
:aime: Whaou la 7 cordes ! :aime:

[/ModeGortif]
15233
Gortif : ton thread Belle Gratte Metal Land il est passé où?? :8) On a eu la paix pendant 2 jours, c'était bien!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

15234

Is it tomorrow , or just the end of time ??

15235

Citation : Gortif : ton thread Belle Gratte Metal Land il est passé où?? On a eu la paix pendant 2 jours, c'était bien!



Bonjour gortif,

Nous vous informons que le sujet intitulé "Belles grattes Metal Land" a été supprimé par Doc Plus, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :

Après discussion, l'équipe de modération a décidé de supprimer ce topic. Je rappelle le contenu du message d'ouverture du topic: "Voila comme cela plus besoin de mélanger les guitares vintage et les guitares modernes.... Donc pour toutes les guitares bariton ainsi que les guitares 7 et 8, 9 et 10 cordes
(extended range instruments) "

1/ Nous ne sommes pas d'accord avec le fait de diviser les guitaristes en deux clans (6 cordes vs 7 cordes-et+), surtout que le but de ce topic, était comme belle gratte land de simplement montrer des photos. Belle gratte land me semble-t-il est un topic sans prise de tête (jusqu'à récemment) ou chacun est libre d'y poster une photo, de commenter les photos postées par les autres membres, ceci en restant courtois, ouvert, respectueux et dans la bonne humeur.

2/ Faites preuve de plus ouverture d'esprit. Le message d'ouverture sous entend clairement que 6 cordes = vintage, 7et+ = moderne. Évidemment la grosse majorité d'entre vous ne doit pas partager cette vision, qu'a titre personnelle, je trouve fausse et même hallucinante.

3/ Le titre du topic contient le mot Metal alors que 99% des métalleux jouent sur 6 cordes.


Je repete pour conclure que c'est vraiment le coté sectaire de ce topic qui nous a dérangé. Vous êtes libre de recréer un topic pour montrer des photos de 7 cordes, ou bien un topic axé sur les guitares métal, etc., du moment que vous restez ouvert, et que vous ne méprisez pas d'autres guitares.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, vous pouvez me mp.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous désirez relire la charte, elle est disponible à l'adresse suivante : /voir_charte.php

music@lement,
Doc Plus


ca me fascine car un modérateur a supprimé l'autre thread que j'avais posté ''Baritone guitar land''



Citation : Bonjour gortif,

Nous vous informons que le sujet intitulé "Baritone gratte land" a été supprimé par Lonewolf, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :

La prochaine fois, ce sera quoi ??? gratte de boutonneux land ?

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous désirez relire la charte, elle est disponible à l'adresse suivante : /voir_charte.php

music@lement,
Lonewolf



Citation : C'est pas parce qu'une gratte a 7 cordes qu'elle est jolie



ba oui car toutes les guitares vintages sont jolies elles aussi :???:
15236
:aime: :aime:

15237
Ha... ben voilà ! ça c'est joli !
15238
Gortif, si tu as de photos de 7-8 cordes a publier, je t'invite à les mettres là plutot :bravo:

/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.245830,7-strings-amp-more-user-s-club.html

par contre la dernière effectivement elle en jete pas mal, malgré son côté extreme
15239


bon la tête est moche, d'accord..



mais le bois est très beau

et juste parce que j'aime bien le graphisme



mais elle serait plus équilibrée avec un autre chevalets
15240


Une guitare de Thomas Fejoz

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !