Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 647 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16501
http://www.mark-cole.co.uk/teisco/Images/mye-100_a.jpg

C'est peu ou prou le même modèle (plaque moins grande, vibrato et repères de touche différent), mais je préfère...
16502

ben ca recasse pas des briques

la tête semble disproportionnée, la peinture quelconque, la forme ...bof, le logo est moche et le chevalet est moche et lourd

et c'est pas parce qu'elle fait vielle, quelques pages plus tôt, les guitares grosses (ou demi, je sais plus) caisse étaient sublimes

16503
Perso, je la trouve pas mal la Teisco d'Egorl..

Sinon, je suis tombé sur celle-ci que je trouve carrément cool:
http://www.nickpageguitars.com/images-global/baron_web/baron_sherwoodgreen01.jpgC'est le modèle "Baron" de chez Nick Page Guitars, luthier de Cologne, comme le nom ne l'indique pas..

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 22:34:52 ]

16504
Non mais c'est pas une merveille la Teisco que j'ai postée hein. Mais bon, juste pour dire que la finition de celle de filou ne l'arrangeait pas. Par contre je ne crois pas que la tête soit énorme, c'est plutôt le corps qui semble très petit.

Sinon, sonic, chapeau En général je n'aime pas plus que ça ce genre de couleurs, mais là, avec ce petit air de Rick à la mode surf, j'adhère...
16505
... avec une resucée subliminale de Ricken, en quelque sorte... Sympatoche, Sonic!

La dernière de Filou, sans considération de beau ou moche, je m'arrêterais à "marrante", "originale" et "touchante".

Maintenant, si elle ne vaut pas d'envolée lyrique, elle ne mérite pas non plus le pilon. Restons donc neutre, et puis reconnaissons qu'à une époque, certains ont tenté des designs vraiment osés et décalés; y'a un peu de mérite à reconnaitre à de tels choix.

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 22:42:58 ]

16506
Mettre une plaque à rayures qui tranche complètement avec le reste de la guitare n'a rien à voir avec du design, ça devait être moins cher ou permettre de distinguer plus clairement la marque... C'est pas la peine de revenir à chaque fois déclarer que c'est "osé" quand au fond de moi je trouve ça simplement pas terrible...
16507
La dernière de sonic elle me fait penser a la schecter stargazer

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 22:49:45 ]

16508
16509
Elle est chouette, la dernière de Sonic Quant à mes Oldies, il est vrai que les designers ne se foulaient pas, cheap oblige, ils faisaient rien qu'à se copier les uns les autres. A part des fous géniaux comme Wandré et d'autres, il n'y avait rien d'exceptionnel. les européennes se démarquait un peu des copieurs asiatiques et ont fait de superbes modèles, à leur tour imités par les asiatiques et les amerloques(!!). Je pense à VOX, EKO, WELSON,..etc

Philou59

à con promis, chose dure...

16510


Ce n'est pas une vintage, c'est une National de 2004

Philou59

à con promis, chose dure...

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 01:41:43 ]