Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 158 réponses
  • 876 participants
  • 6 972 719 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16511
16512
Oui mais elle doit coûter un os

Philou59

à con promis, chose dure...

16513
1973 Gibson SB 300

Philou59

à con promis, chose dure...

16514

Philou59

à con promis, chose dure...

16515
Hors sujet :
Je change rien à ce que j'ai écrit: je redis "osé".

De cette époque, en tant que fana absolu de conception automobile, je retiens tous les protos improbables (j'en ai des tomes entiers à la maison) qui ont été pondus par des fous ou des visionnaires (tout dépend de quel côté de la folie ou de l'éxubérance on se place) dont, depuis, on s'est approprié tout ou partie de la créativité sous couvert de "modernisme". Idem en matière de conception de meubles, d'ustensiles divers ou de fringues.

ll fût une époque où l'inventivité était au pouvoir. Lui dénigrer son importance sous prétexte que nous sommes 30 ou 40 ans plus vieux, c'est piétiner la place qu'elle a eue, et qui est pourtant bien présente à l'inventaire de l'héritage que nous avons tous reçu (tout ceci est aussi valable pour la création d'instruments).

Fin d'un HS partisan, mais néanmoins amer.

16516
Tiens, c'est pas consensuel, ça?... Ca défrisera les anti-forme-violon, comme les anti-fretless-qui-ont-besoin-de-repères-pour-jouer, mais je trouve que ça reste sobrement beau!

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 23:04:33 ]

16517
Effectivement, jolie. L'absence de la plaque à potards rectangulaire des classiques Hofner est agréable.

Hors sujet :

Citation de Ykar :
ll fût une époque où l'inventivité était au pouvoir. Lui dénigrer son importance sous prétexte que nous sommes 30 ou 40 ans plus vieux, c'est piétiner la place qu'elle a eue, et qui est pourtant bien présente à l'inventaire de l'héritage que nous avons tous reçu (tout ceci est aussi valable pour la création d'instruments).
Je ne nie pas l'importance de ces mouvements/individus. Simplement, à chaque fois que quelqu'un dit qu'une guitare postée ici est inintéressante/pas top, il faut qu'un autre rappelle que non, c'est "osé". Il y a osé réussi et osé moins réussi, ou plutôt osé j'aime et osé je n'aime pas, mais si c'est pour rester dans un discours qui consiste à se contenter d'un "c'est original/osé/inhabituel" à chaque fois que quelque chose ne plaît pas, sans moi... Filou balance un nombre de photos assez gargantuesque, statistiquement c'est pas étonnant qu'il y ait du très bon et du moins bon, c'est tout ce que je voulais dire.

16518
+1, ykar!
+1, egorl

Philou59

à con promis, chose dure...

16519

Philou59

à con promis, chose dure...

16520
Raskol les a postées il y a peu il me semble, mais elles sont magnifiques... Très classieux, très sobre, la première est superbe.