Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 300 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
20281
Bon allez ne tranchont pas les poils de c_l en 4 : voici une très très (tiens, je vois double ou quoi ??) belle belle guitare... et là je veux bien la conduire au bal (luche)  


20282
Ce genre de photos me rappelle pourquoi il faut IMPERATIVEMENT que je devienne une star du rock !
20283

CarvinHonduras Rosewood neck w/ Ebony fillets
Ebony top
Ebony Fretboard
Ebony laminated Headstock (reversed 7 string headstock /w black Carvin Logo)
6000 fretwire
Swamp Ash body
Black inlays (was suppose to be No inlays but there was a mistake and regular dot frets were put on, had them replaced with black dots)
Oil finish
Sperzel Locking tuners
Graphite saddles
FT7 fixed bridge
One tone, one volume, 3 way toggle
D-activator Bridge
Air Norton Neck
Yngwie Malmsteen signature nut foam (replaced with generic foam after re-frettinghttp://img196.imageshack.us/img196/5526/51720740.png

http://img268.imageshack.us/img268/6388/84732336.png

20284
Très sérieusement:
C'est un scandale de mettre encore sur des guitares de l'ébène, du palissandre et autres bois précieux qui mettent 500 ans à pousser, c'est des arbres qui ne seront plus remplacés. Faudrait qu'ils voient à faire un peu gaffe les facteurs d'instruments.
Z'ont qu'à faire de touches érables, qu'est-ce que ça peut bien foutre.....
Ca éviterait aussi que des zozos aillent faire les cons avec des tractopelles dans les forêts équatoriales.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 07:58:41 ]

20285
oulala ! malheureux, t'as jamais joué sur touche ébène toi ! Depuis que j'en ai une j'ai jeté toutes mes touches palissandre, érable ou autre bois de cagette au feu. Le confort de jeu est inégalé, ça n'est pas qu'une histoire d'esthétisme loin s'en faut !
Par contre je suis d'accord pour qu'on arrête de produire des statuettes en ébène soi-disant d'art africain primitif (made in china) !
20286
Ben si j'ai déja joué sur une touche ébène. Oui tu sens mieux la touche et tout.
Et pourquoi tu prends pas une touche carbone?
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça serait plus débile de produire du faux art africain en ébène que des touches ébènes....
Tout ça pour le confort de jeu?

Citation :
Depuis que j'en ai une j'ai jeté toutes mes touches palissandre, érable ou autre bois de cagette au feu.
Pardon mais j'ai des envies de facepalm.

Pour faire une analogie, couper ces bois je trouve que c'est comme si tu as un vieux et beau chêne dans ton jardin et que tu décide de la couper pour te faire une gratte.

Il y a en Europe des forêts d'exploitation, faites pour être coupées et renouvelées, depuis le Moyen Age (il faisaient pousser les forêts de chêne autour de Paris juste pour faire les charpentes des cathédrales).  Tout ça pour dire que ce serait bien d'utiliser des bois qui repoussent.
Tu parles de confort mais l'aspect "luxe" d'avoir une touche ébène compte aussi beaucoup...
C'est ça qui est un peu déplorable.
Il y a pas des bois durs en Europe? Comment ils faisaient les facteurs de violons dans les Vosges pour avoir des bois durs??

Donc voila. Erable pour tout le monde.





[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 08:27:23 ]

20287
Hors sujet :
Ce n'est pas le sujet sur ce post. Si tu veux parler d'instrument écolo et du ce serais bien de pas faire ça mais tout le monde s'en fout, il vaut mieux créer un nouveau post qui sera plus adéquat pour débattre.
Je pense que tout le monde est d'accord avec toi, mais dès qu'il s'agit de toucher au confort, c'est un d'accord pas d'accord.

20288
Hors sujet :
Et puis il y a quand même des gens qui font un usage encore plus alarmant du bois que pour faire des grattes ! Par exemple les "décos" qui servent à rien chez les riches qui savent pas quoi faire de leur argent. Au moins, mettre une touche en ébène sur une guitare, ça sert à quelque chose.

20289
Citation de : drtheater
Hors sujet :
Et puis il y a quand même des gens qui font un usage encore plus alarmant du bois que pour faire des grattes ! Par exemple les "décos" qui servent à rien chez les riches qui savent pas quoi faire de leur argent. Au moins, mettre une touche en ébène sur une guitare, ça sert à quelque chose.


+ 10000
20290
Hors sujet :
Je vois pas la différence.