Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 299 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
20291
Hors sujet :
Et on fait quoi pour les riches qui achètent des guitares en ébène pour jouer dans leur salon meublé en ébène?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

20292
Hors sujet :
On leur enlève les meubles mrgreen

20293

20294
Hors sujet :
Bah, c'est pas tellement l'essence du bois le problème, c'est la façon de l'obtenir.

Y a des populations qui vivent du commerce de ces bois, donc si y a un commerce, je vois pas pourquoi je me priverais et pourquoi on priverait ces gens de leur gagne pain.

A nous consommateur de faire attention que les guitares que l'on achète avec des bois exotiques soient faites avec des bois de provenance légale et obtenu selon des normes "écologiques" (destruction minimum des forêts, reboisement, etc.) selon ce qu'on veut. Si du jour au lendemain on interdit le commerce de ces bois, à part faire crever des gens de faim, y a pas bcp d'intérêt.
Alors que promouvoir le commerce durable pour ce genre de chose, tout le monde y gagne.

Celui qui s'en fout, ben il s'en fout.
Celui qui ne s'en fout pas, il peut faire attention a avoir des bois obtenu de façon durable écologique.
Y a certainement des façons bien pourries d'obtenir de l'érable qui sont autrement moins écolo qu'un ébène obtenu de façon intelligente.

Bon, on est toujours sur belle gratte land ici?

Un peu "brut", mais je trouve le bois très beau et c'est du frêne, de l'orme, du tilleul, de l'érable... Y a que le palissandre qui est pas écolo mrgreen


[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 16:16:00 ]

20295

20296
très jolie la gratte Raskol... En plus bel exemple de guitare qui gagne à être reliquée mrgreen ...
Imaginez la même version "polie comme les casseroles en cuivre que mamy accroche au mur de la salle à manger"

http://www.maisonetpassion.com/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/2962.jpg


[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 16:20:57 ]

20297
Et pour le BBQ, rien de tel qu'une Trussart !

Suffit de poser la guitare sur les braises et hop, les merguez sur la guitare.

C'est idéal pour avoir un son bien gras.
20298
Rasko : PRS-like de pirates des caraïbes

c'est la même fabricant que la Tele, non?
quel est son nom?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

20299
Magnifique la dernière Rasko
20300
Non Cortgm, pas le même fabriquant, ici c' est Scott Walker.