Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 229 919 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

bbhack

Pour revenir à la vidéo postée, je ne trouve pas le son spécialement "jazz", simplement froid et noyé dans une espèce d'echo/reverb .... Le jazz ça swingue , c'est chaud, y'a du sexe dans l'air et la c'est plutôt l'inverse ... ( C'est peut être du jazz allemand sur la vdo ? )
Sinon , bien sur qu'on peut jouer tout style sur tout type de matériel, in fine c'est une question de technique et d’expression de jeu. Par exemple j'arrive très bien a "faire du métal" avec ma telecaster, un ampli fender et une OCD, mais les metalleux trouveront sûrement qq chose à redire au son et feeling final ...

Tarataya

Citation de Tarataya :On s'en fou que la touche ressorte. On veut qu'elle sorte.
Sonne tu veux dire, je dirais plutôt en palissandre indien ou du pale moon ebony avec manche acajou ou palissandre.
Hui, merci pour la correction!
Ta Gueule!

albou

Jacky Arconte le guitariste de Kaoma jouait effectivement sur Jackson. Dans un gratmag que j'ai encore en conserve quelque part, il y a un article sur lui.
De toute façon dans le raggae à part pendant les solos on a pas le temps vraiment d'entendre le son de la gratte ... alors ça pourrait être une BC Rich ou une D'Aquisto ...

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

jeanseb85

Et dans "Get up stand up" on l'entend pas la rythmique de gratte ?
gratte grattounette.....

albou

Citation de jeangusyoung :xHors sujet :Et dans "Get up stand up" on l'entend pas la rythmique de gratte ?
Bah honnêtement oui ... la cocotte pendant les couplets est tout de même 'achement "succincte"mais c'était pour chatouiller le cliché
Hey by the way je viens juste de découvrir que Bad Boys c'était pas Bob ... je me sens très con
La malheureusement c'est pour les connaisseurs

http://eil.com/Gallery/284335b.jpg

Anonyme

Les papys s'amusaient et c'est tant mieux, le Roy est parti sur un succès, lui qu'a eu que des merdes dans sa vie.

Unlucky Lad

(Merci Guitar Part de m'avoir fait connaitre les Travelling Wilburys pour ma culture

Vickibaum

Que de la Gretsch ! des mecs de goût quoi !
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

renflot

j'sais plus si on l'a croiser dans le coin mais une ES façon LP c'est assez bien réussi je trouve

Anonyme

Tarataya

Ta Gueule!

Unlucky Lad

http://1.1.1.1/bmi/images.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2015-Memphis/ES-Les-Paul-Bigsby/ESLP15LBNB1_FINISHES_FAMILY.jpg

Unlucky Lad

MetalDerf

FOUTEZ LUI UN BIGSBY BORDEL DE DIEU!![]()
Écoutez cet homme, il a raison !!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

albou

Allez Bob, une petite larmichette pour nos Papys. Les TW c'était pas du mou de veau !
Que de la Gretsch ! des mecs de goût quoi !
Je m'amuse toujours autant à repiquer des parties de grattes ... même si Tom Petty assurait la basse (dommage c'est lui qui avait la plus belle

Et maintenant place à la découpe florentine

http://www.guitartoybox.com/wp-content/uploads/2009/05/gibson_florentine.jpg

Vickibaum

Vickibaum

j'sais plus si on l'a croiser dans le coin mais une ES façon LP c'est assez bien réussi je trouve
Même sans Bigsby

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)

deozza

FOUTEZ LUI UN BIGSBY BORDEL DE DIEU!![]()
Non

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

warhol

warhol

blackfuel

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)

blackfuel

Non. Trois fois non. Même avec un Stetson, non.
t'es pas amateur de counbry et pis c'est tout

- < Liste des sujets
- Charte