Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 224 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
20181
Citation de : sploshette
attention l'EKO est une vrai Bass VI et non une baritone. Elle a un diapason court de basse (30") comme une epiphone rivoli, gibson eb2 ou fender coronado, et elle est accordée comme une basse EADGBE (avec un jeu de cordes de Fender Bass VI) avec 2 cordes aigues supplémentaires. elle se joue vraiement comme une basse sur les cordes EADG et le son est bien celui d'une basse. ceci dit le systeme de switchs permet d'utiliser les micro de façon classique ou de couper les basses ou aigus de chaque micro : on peut se rapprocher de l'esprit baritone en parti. les vrai baritones ont un diapason de 27" / 28" avec un tirant de corde plus faible. on pourrait monter des tirants plus faibles sur l'EKO, mais le diapason n'est pas vraiment adapté.


Tiens, c'est rigolo, parce les danelectro baritone ont aussi un diapason de 30" (il me semble que ce type là c'est 29,7" exactement) comme une bass VI ou une schecter hellcat et se jouent accordée en La (A D G C E A) très bien avec des cordes baritone medium genre 14-68. Elle peut en effet aussi se jouer accordée comme une bass VI , en Mi à l'octave du dessous avec des cordes type guitar/bass 24-84, mais ça sonne moins bien. Les baritone dont tu parles qui ne sont ni "vraies" ni "fausses" sont celles conçues pour être plutôt accordés en Si, avec des diapasons de 27" (les paul, ravelle, etc.) ou plus rarement de 28". Sur les Danos, c'est l'association diapason long / cordes pas trop grosses qui leur donne leur twang très reconnaissable (cf. The Evens)

ça dépend des micros, comme tu le fais justement remarquer. Pour ce que j'en entends, ça dépend aussi du système d'amplification que tu utilises, mes favoris pour amplifier les baritone accordées en La restant le Bassman 4x10 et surtout le Tweed 1x12 (et je suppose sur n'importe quel lampes un peu gras avec un HP de 12 ou de 15), alors que celles accordées en Mi sonnent mieux sur des "vrais" amplis basse. Curieusement, une bass VI sonne beaucoup mieux sur un ampeg SVT à lampes que sur un bassman, enfin à mon oreille.

Ceci dit : superbes, ces grattes.

Et une jolie baritone, une :


et une autre...



20182
La fernandes bavebavebavebave
20183
Citation de : Gratt'oche
Plutôt réussie, l'Ibanez!
merci gratt'oche
ceci dit j'ai pas foutu grand chose niveau visuel, c'est plus coté son que le boulot se trouve : recablé entierement de H/S/H en H/H , condos et wiring 100% custom.
je mettrai une autre photo de meilleur qualité dès que possible.
je sais pas trop si ce thread concerne les modifs intérieures.

20184
C'est pas vraiment ici, les modifs, mais surtout, si tu veux qu'on la voit, ton Ibanez, faut l'insérer en clair comme ça:

 

http://www.image-mp3-video.com/i/upi/6331-82-DSCF0699_2.jpg


[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 15:59:56 ]

20185
Je veux pas être blessant, mais je pense que Gratt'oche parlait de l'Ibanez bleue au post 20098.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 16:12:14 ]

20186
Hors sujet :
et j'en ai chié pour redimensionné la photo de la Jem du gamin !!! facepalmfacepalmfacepalm

20187
Hors sujet :
ykar : > Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, les photos se redimensionnent toutes seules automatiquement mrgreen

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 16:09:41 ]

20188
Hors sujet :
celle-là est une version zoomable d'un clic: elle me prenait toute la page et au-delà!


[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 16:12:52 ]

20189
Hors sujet :
ben non, je viens de tester, insérer image, coller l'adresse de l'image, insérer (l'image dépasse dans l'éditeur), poster (l'image est nickel...sans toucher à l'image, elle se recadre toute seule aprés avoir posté)



[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 16:16:33 ]

20190