Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 682 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
22261

Ben quand on fait "customiser" sa gratte, on quitte le monde de la simple "consommation" pour une démarche plus personnelle voire artistique non?

C'est la grande illusion de la consommation du 21eme siècle les expert en marketing sont très bons à ça. On veux se montrer différent de son voisin mais au final on achète toujours un modèle de série. Puisqu'on cherche de l'authenticité on va nous y faire croire et tout le monde est content.
Les plus acharnés ferons du DIY fait a partir de pièces achetées en kit (un ampli ikéa!)

Si tu veux du personnel va voir un artisan ou bien fabrique ton instru comme un cubain avec ce qu'il traine dans ton garage.

Pour reliquer une gibson c'est facile tu la met 2 heures en plein soleil et ton vernis est ruiné.

22262
Ben oui, mais si on veut une Gibson qui à l'air vieille, pourquoi aller voir un artisan pour faire une copie? On achète une Gibson et on la fait reliquer, c'est plus logique... 

Je parle pas pour moi hein, mes grattes sont normales et le relicage, je trouve ça moche...

Mais même si j'aime pas, je peux comprendre que certains aiment ce "look" (car il ne s'agit bien sûr que d'un look) et j'arrive même à apprécier quand c'est bien fait...

C'est comme une voiture, j'ai pris la mienne en gris, mais je balance pas des briques à ceux qui ont la même en blanche (à quoi ca sert, c'est salissant)...

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 15:10:56 ]

22263
22264
Waow la première est splendide
22265
Citation de : khronegon
Ben oui, mais si on veut une Gibson qui à l'air vieille, pourquoi aller voir un artisan pour faire une copie? On achète une Gibson et on la fait reliquer, c'est plus logique...

Ce qui serait logique, ce serait d'acheter une gibson et de faire des concerts...
Mais acheter une gratte pour lui mettre des coups pour la forme, je vois pas ou est la logique. Cela dit, y en a qui achètent des meubles avec des trous de mites dedans.
22266
Citation de Mostly Humann :
Ce qui serait logique, ce serait d'acheter une gibson et de faire des concerts...


Alors là,...
Je suis tellement d'accord avec toi!!

Perso je vois dans l'achat de grattes "pré usées" pour faire "comme si" un manque total de personnalité.
Mais cela n'engage que moi... et je peux comprendre qu'on ne pense pas pareil. 
22267
Auto Citation :
Pis faut penser à tous les gens qui n'ont plus que 6 mois a vivre et qui n'ont plus le temps de voir vieillir leur gratte...

Allez, personne vous oblige a acheter des "relic", arrêter de juger ceux qui les aiment... Perso je détestais les gratte cheap vintage que filou nous postait par paquet de 15, j'ai pas chié des pendules pour autant (ou une fois ou deux , quand c'était vraiment trop moche)...

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 16:58:16 ]

22268
mrgreen

Et tous ceux qui croient qu'ils ne mourront jamais...
22269
rasko la seconde est vraiment magnifique

a part ca la réalisation de wild custom est vraiment très bien réussie....dans le style...mais c'est vrai que perso je préfère investire dans des heures de studio ou de mastering plutot de mettre de la thune pour embellir une gratte ...en la viellissant
22270
Rasko, je VEUX la référence pour la dernière, avec un tremolo classique on approcherait comme rarement d'un idéal pour moi

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)