Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 912 693 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
2341
Par contre guitariste de mon état je me suis mis au piano (tout seul) et je vous avoue qu'au début j'étais incapable de jouer des deux mains... Alors que je pensais (pratiquant le picking) que ce serait plutôt facile. Bein pas du tout...

2342
Sinon, sur les DI PINTO, c'est un peu étrange: Quand je regarde toutes leurs guitares en bloc, je me dis que c'est fort réussi. Mais prises séparément et en détail, je n'arrive pas à en trouver une qui soit tout à fait top.. Y'a toujours un détail qui coince. Par exemple, reprendre la couleur d'un pickguard chamarré pour la tête est vraiment une faute de goût, non?
2343
Je saute d'un sujet à l'autre, mais le post de Hotfiirecaster me fait penser à un détail qui me paraît important.
Quand on apprend à jouer d'un instrument, on cherche souvent desespérément à acquérir l'indépendance des membres (les mains en l'occurence). Or, jouer d'un instrument, ce n'est pas faire des gestes indépendants, mais un seul geste, parfaitement coordonné et impliquant tout le corps. Je trouve que voir les choses comme ça, ça aide, spécialement pour le piano ou pour la batterie..
2344

La guitare d'un AFien... :pleure:
:injuste:
2345
2346

Citation : ..dur d'être gaucher!! Moi, j'ai pas ce problème, j'ai appris en droitier. Mais de ce fait, je serai toujours un guitariste plus que moyen..



Je joue en gaucher et je suis plus que moyen... alors en droitier...

Sinon, fabuleuses les Vox, mais ça doit pas être dans le même ordre de prix...

Et les Di Pinto, vraiment intéressantes... mmmmmm
2347
Ah... Les Ibanez Demies Caisses. Surtout celles des late 70's et early 80's, y a pas à dire ils ont fait de grandes choses, en transcendant les simples copies :clin:

2348
Pour les courageux qui voudront voir ma petite RESOPHONIC des années 50/60 j'ai mis une photo sur mon profil. J'ai pas pu sur le post car j'ai pas d'hebergeur pour mes photos...

2349
Whaaa, elle a l'air bien canon ta Resophonic, j'aimerais la voir mieux que ça..
2350
:oops: :oops: :oops: Voui j'ai la faiblesse de l'adorer :clin: