Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 081 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

etoaldeneig

Hé-ré-sie
Un Floyd sur une LP... t'es le genre à mettre des jantes en alu sur une 2CV...
et les Les Paul Axcess vous en faites quoi ? Mmhh
Vous les jetez au bucher ?
Ergonomie revue notamment au niveau du talon
Et, Hérésie, diront les intégristes : un cordier Floyd Rose
Et pourtant directement sorties des ateliers Gibson
Quelques photos du modèle Alex Lifeson (Rush)

Anonyme

Ils auraient pu lui coller un allume-cigare, à y être.
Et toutes ces plaques derrière, beurk, mais au moins avec tout ce bois enlevé, elle doit peser 500g.
Question de goût, une LP pour moi ça doit rester simple.

Anonyme

jeanseb85

l'espèce de gros binz en métal que constitue un Floyd, sur n'importe quelle gratte
Quand on voit le chevalet "EVERTUNE" de l'Eruption de chez VGS... le floyd fait raffiné à côté.
gratte grattounette.....

Desmodue

Non, ça c'est obèse
Et moche
Et la cheminée est derrière, ça tombe bien !

etoaldeneig

Les plaques elles ne sont pas bien belles, ça c'est sûr, mais c'est vraiment rare qu'elles soient visibles, car en général, la guitare est vue de face, et là, ben y'a même pas un pickgard en plastoc.
Mais bon, "y'a un Floyd donc c'est moche quand même..."
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature.
Moi ce que je trouve très moche, ce sont les Bigby qui prennent une place énorme sur la table d'harmonie et qui en plus ne tiennent pas l'accord "Ah oui, mais tu comprends, y'a pas de plaque en plastoc derrière..." (qu'on ne voit jamais)
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 14:33:56 ]

etoaldeneig

Citation :Non, ça c'est obèse
Citation :Et moche
Et la cheminée est derrière, ça tombe bien !
Tu m'as bien fait rire.
... mais je ne brûlerai jamais une guitare, aussi moche soit-elle

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 14:35:22 ]

Anonyme

Si j'ai montré le dos de la LP Axcess c'est surtout pour qu'on puisse voir l'ergonomie du talon de manche.
Les plaques elles ne sont pas bien belles, ça c'est sûr, mais c'est vraiment rare qu'elles soient visibles, car en général, la guitare est vue de face, et là, ben y'a même pas un pickgard en plastoc.
Moi ce que je trouve très moche, ce sont les Bigby qui prennent une place énorme sur la table d'harmonie et qui en plus ne tiennent pas l'accord "Ah oui, mais tu comprends, y'a pas de plaque en plastoc derrière..." (qu'on ne voit jamais)
Je vais me permettre un petit conseil juste comme ça vite fait. Pète un coup, détends toi, allume ton radar à second degrés, je sais c'est compliqué mais essaie.

Anonyme

etoaldeneig

Citation de etoaldeneig :Si j'ai montré le dos de la LP Axcess c'est surtout pour qu'on puisse voir l'ergonomie du talon de manche.
Je vais me permettre un petit conseil juste comme ça vite fait. Pète un coup, détends toi, allume ton radar à second degrés, je sais c'est compliqué mais essaie.
Le radar à second degré... pas de souci j'en ai un moi aussi.
Mais quand le second degré est permanent, ça devient du premier degré.
On va pas s'écharper, remarque.
On est là pour parler de belles guitares. Un truc futile quoi.

etoaldeneig

Hey, j'ai quand même eu une gratte avec un Floyd, mais j'étais jeune....
À l'exception du humbucker penché que je ne trouve pas trop heureux, ça fait parti des guitares que j'aime bien, et le jaune pétant wahh, j'adore. Rien de tel pour ne pas passer inaperçu. Quand je me cache derrière une guitare, j'aime bien que ça se voit

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 15:31:33 ]

Kentan Lenneg

À l'exception du humbucker penché que je ne trouve pas trop heureux, ça fait parti des guitares que j'aime bien, et le jaune pétant wahh, j'adore. Rien de tel pour ne pas passer inaperçu. Quand je me cache derrière une guitare, j'aime bien que ça se voit
Rien que parce ca fait plaisir de voir une personne de bon goût..

Max_Onhoff

une LP pour moi ça doit rester simple.
Tu dois confondre avec une Telly...
#remetsuncentdanslebastringue

Ce modèle Alex Lifeson, il aurait suffit de plaques arrière en bois pour que personne ne lui reproche son dos

etoaldeneig

Citation de FunkyDude :une LP pour moi ça doit rester simple.
#remetsuncentdanslebastringue
Ce modèle Alex Lifeson, il aurait suffit de plaques arrière en bois pour que personne ne lui reproche son dos
Complètement d'accord avec toi, surtout quand on voit le prix de la bête

Anonyme

Anonyme

jeanseb85

gratte grattounette.....

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

jeanseb85

gratte grattounette.....

Magnus Hammersmith

Dedieu que c'est kitsch ! On se croirait sur BGL !

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Kentan Lenneg

Fluo c'est bien aussi avec un moule-boules et une permanente.
Pour le moule boule, on peut s'arranger, pour la permanente, hélas, c'est trop tard...

etoaldeneig

Vive Google Images !
Dedieu que c'est kitsch ! On se croirait sur BGL !
Tu voulais dire GML ou BGML peut-être.
Dommage, elles auraient pu être belles si elles n'avaient pas été si mochement tigrées

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

J'aime bien cette LP hollowbody.

Telly ? Ça va là.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 19:25:42 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte