Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 975 363 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
26081

@cortmgm :

Le vibrato est souvent critiqué ;  disons que c'est un modèle des 80's. A cette époque on n'hésitais pas, c'était l'époque des trus un peu exagérés, tout devait être bloqué, pour le sustain et que rien ne bouge, c'était l'époque des floyd rose et autre khaler spyder. Vigier a sorti le sien, plus stable et au sustain plus imposant que les autres, tout comme son look....Par contre, je ne te raconte pas l'histoire du montage des cordes. A côté le floyd est un truc d'amateurmrgreenredface2facepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26082
C'est pour quoi,le circuit imprimé ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26083

préampli actif boost / EQ 6 positions

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26084

Citation de : Jeff7

 

J'aime malheureusement bien trop de modèles ! Après ma Flying V et ma Firebird j'aimerais bien encore au minimum acquérir ceci (sans compter les acoustiques) :

Hmmm on va être pote...  icon_crying1.gif
Un autre malade...  icon_lol.gif
Quand je suis au taf, je passe mon temps à chercher des modèles excitants... Pendant des années, je pensais que j'avais "ma" guitare, une Gibson Melody Maker avec un EMG-81... et là, je suis à nouveau dans la rechute...
Bon je dépéris car je crois que j'ai toutes les grattes qui me font rêver... quoiqu'une Gretsch Pinguin ou une SG blanche......  icon_exorbite.gif
Pour cette Vigier, elle a l'air bien technique et tu la trouves agréable mais je ne lui trouve rien d'excitant...  icon_redface.gif
26085

Effectivement, au niveau du toucher, la Vigier doit être pas mal ;D

Mais je trouve quand même que le floyd est trop gros.... (et pourtant d'habitude ça ne me déplait pas les floyd....) Pareil pour le sillet, trop de trucs dessus à mon groût...

Mais à part ça elle est vachement belle dans ses finitions bave

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

26086

nan nan nan nan, pas de rechute pour moi, nanmrgreen

J'espèrefacepalmmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26087

@ Soulside : tiens, pour t'aider bavemrgreen

http://fuzzguitars.co.uk/wp-content/uploads/2010/05/peng.jpg

 

 

C'est vrai qu'elle est belle ^^ heinbave

 

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26088
Oui la classe la Vigier :)
A la rigueur tu me vireras ce Benedetti pour racheter le même avec logo blanc ^^ Mais Terrible dans tous les cas.
Et ça sonne alors le carbone ? Ca se rapproche de quel bois ? (si tant est que ça se rapproche d'un !)
26089

 

bave 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

26090

@Le Lemming : Pas touche aux Benedettiredface2 , ils sont d'origine, il s'agit d'un modèle Custom pour Vigier (les 2 simples aussi). Un Forumeur m'a contacté personellement pour me dire qu'il avait fait une "affaire" sur la guitare mais que le précédent proprio avait foutu des EMG dessus. Il a dû débourser 600eur. pour remettre des Benedetti avec le circuit. Pour répondre à ta question, je compare cette guitare à : Washburn N2, Ibanez JS, Ibanez RG 550, Ibanez RGT 320, Gibson LP Studio, Fender Strat', Epi 335 (ce sont les guitares que j'ai possédé ou essayé), la partie lutherie n'a rien à voir avec aucune des autres. La guitare non branchée sonne naturellement plus puissament que toutes les autres. Le carbone n'a absolument rien de froid, ni au toucher (yeux fermés, on ne fait aucune différence), ni au son (pas de sons plastic ou autre), la touche Phenowood non plus. Je dirais qu'on se raproche d'une guitare au corps en aulne avec table et dos érable et manche acajou / touche ébène. C'est moins brillant que l'érable de mes autres guitares. Ce n'est pas neutre comme mes Ibanez en tous cas. C'est moins "lourd" niveau poids et son par rapport à une LP. L'avantage des Benedetti, c'est qu'ils ont un niveau de sortie moyen, mais dès qu'on tourne le potar de Tonalité actif, on envoie une dizaine de db en plus et que ça cut/booste +/- vers les aigus ou graves, sans écrabouiller le son comme une tone passive. Enfin, je n'ai jamais eu autant de sustain sur une guitare même comparé à ma ex. RGT au manche traversant. Le carbone n'y est pas pour rien, quand tu colles ton oreille dessus, tu sent la raisonnanceeek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes