Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 127 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
2621
Elles sont superbes ces Favino, on a trop envie de les toucher!!!

..et celle qui était pour sonic, elle est passée à la trappe?? C'était toutefois une délicate attention!
2622
Bon, ça va encore être chaud pour mon matricule.
Disons simplement que les monomaniaques de la télé ou de la LP (avec tout le respect que j'ai pour ces vénérables instruments) peuvent passer ce post en fermant les yeux.
Au contraire, à ceux qui ont l'esprit curieux et ouvert, jetez donc un coup d'oeil là dessus. Je ne dis pas que vous aimerez obligatoirement, mais vous aurez la satisfaction de voir de l'inédit dans BGL.

Donc, jusqu'à présent, je vous avais montré de magnifiques Wandré, mais dont l'aspect restait assez civilisé, malgré leur manche en alu (caractéristique de la maison). Or, cette marque a produit des modèles plutôt fous.

Il faut dire que Wandré Pioli, très en phase avec son époque, était un amateur notoire d'art contemporain. Ce qui lui a probablement inspiré ceci, la "Rock 6":

On a peine à imaginer que la version basse de cet instrument futuriste était la guitare de prédilection du mathusalémique Danny Boy (oui, celui des pénitents):


Un des looks Wandré qui rencontra le plus de succès fut la série "Oval":
Celle-ci, qui fit l'admiration d'un Bob Dylan (entre beaucoup d'autres), avait la particularité d'être "ultra-flat" et c'était pas une façon de parler:

.. notez que, toujours par goût de l'art contemporain, les instruments Wandré étaient souvent décorés de peintures abstraites. Le même modèle en situation:


Enfin, voici encore un modèle, qu'on peut rapprocher de la "Vox Teardrop" en plus barje, la "Scarabeo", dont j'avoue qu'elle me flashe particulièrement:


Je vous épargnerai la "Davoli Krundaal Bikini", guitare avec ampli et HP incorporé au look bien fou, mais qui est aussi à mon avis un des rarissimes ratages esthétiques de Wandré: Mr Pioli, en bon biker qu'il était, avait eu l'idée de s'influencer de l'allure générale d'une moto. Mais le mélange des genres ne prend pas vraiment.

Et puis zut.. la voici tout de même entre les mains D'Ace Frehley


Pour finir, l'artiste Wandré Pioli devant sa "Polyphon", un monsieur grâce à qui les fans de belles guitares peuvent vraiment nager dans le rêve:


A bientôt petits amis, amusez vous bien et soyez (pas trop) sages!
2623
Wandré devait être aussi très en phase avec son époque, uhne sorte de pionnier du LSD :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon, vu sous ton angle, ça rend à ces guitare leur caractère : un gros délire et une sacrée dose d'humour!

(Tu la vois pas la guitare 2 manches, un devant et l'autre derrière?)
2624
2625
Avec ces formes (ultra plat..) et ces matériaux, ça doit avoir des sons euh... inhabituels, non ?
2626
Ca, je n'ai malheureusement pas eu le bonheur de les essayer pour pouvoir le dire. Sur ce que j'ai pu en lire, leur son avait probablement ses particularités, mais sans être pour autant déroutant..
Extraits:
"Ces guitares ne sonnent nullement métallique.."
"It's a shimmering delight.."
"..the best jazz tone i can play.."
"les basses fréquences ne sont jamais sacrifiées.."
2627
Sonic,
j'espère que malgrè ton goût marqué pour les italiennes, tu resteras sensible à cette superbe Teisco :
2628
4 micros !! :oo:
Bonjour les combinaisons...
Que la musique soit !
2629
Moolon fait des grattes sympa aussi:

Que la musique soit !
2630
Que la musique soit !