En parlant de double-manches, je viens de me rappeler qu'un de mes amis possède une Ibanez artwood twin comme celle-ci. Le guitariste des Wings en utilisait une, et il paraîtrait qu'il n'y en a eu que 12 fabriquées...
Pa sûr que ce soit le top au niveau de la résonance quand même.
Je ne sais pas, effectivement on peut se poser la question, mais à mon avis ce n'est pas gênant du moment qu'il y a du bois dans la zone à l'arrière du chevalet. C'est la théorie de George Gruhn, qu'il utilise pour comparer l'explorer et la flying V, l'Explorer ayant plus de sustain selon lui à cause de la découpe de la Flying.
Et je pense que la zone manquante n'est pas la plus cruciale pour la résonance, et il est possible que la transmission des vibrations entre les 2 parties du corps soit assez bonne si la jointure est bien réalisée.
Citation :
on comprend pourquoi....
Méchant ! En fait c'est vrai qu'elle a un côté rococo qui n'est pas du meilleur goût, mais le boulot d'inlay est bien réalisé. Ceci dit mon pote ne l'utilise jamais, elle pèse 2 tonnes... Je suppose qu'elle a une valeur marchande du fait de sa rareté. McLaughlin utilisait un modèle dans ce genre à l'époque du Mahavishnu.