Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 621 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Hakim+K

De Sonicsnap : Eh Hakim+K, tu nous la postes quelque part ta Strandberg?
Bah elle n’a rien d’extraordinaire, c’est l’entrée de gamme chez Strandberg.

Je ferais des photos si j'ai l'temps... Avant que les anti-headless ne vomissent

Je l’ai chopé en B-Stock à 1450€, juste pour essayer en pensant que je devrais sûrement la renvoyer car sur toutes les vidéos de démos Strandberg on voit des gars jouer en position académique (pouce derrière) et moi je joue en position blues (pouce par-dessus). Et dès que j’ai pris en main ce fameux endurneck

J’ai mis un kit micros EMG SAX/SAX/85X dont je suis content (le 85X est moins criard que le 81). Il a fallu bricoler un peu car normalement ce kit est prévu pour être monté sur une plaque de Strat mais je n’ai pas eu besoin de percer une cavité pour la pile 9V, je l’ai mise entre les ressorts du tremolo au dos.
J'attends encore un peu mais je pense que je vais bientôt revendre ma Viking Hagstrom customisée.
Y en a des bien mieux. J’aurais bien aimé celle-là mais avec quand même le trémolo Strandberg.

De borisferry : L’endurneck je sais pas…
As-tu déjà eu l’occasion de l’essayer ? Sérieux, ça réduit vraiment les crispations du poignet surtout dans les hautes cases.
[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 13:33:26 ]

sonicsnap

Par ailleurs, je ne pense pas que les anti-headless soient tellement légion par ici. C'est un concept qui est de mieux en mieux admis me semble-t-il.

pemberton

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Silverfish Imperatrix

Girault Guitars "Louisiane"
Pompage chez Springer, amha.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Vibraphonik

Vibraphonik

Halfbreed T :

Seraph :

sonicsnap

Petit air de famille si on veut, mais pour moi, ça relève de la coïncidence..
[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 17:30:27 ]

borisferry

De borisferry : L’endurneck je sais pas…
As-tu déjà eu l’occasion de l’essayer ? Sérieux, ça réduit vraiment les crispations du poignet surtout dans les hautes cases.
[/quote]
Non jamais, je me suis lancé à en faire une sans même avoir essayé de 7 cordes ou de multidiapason. Mais le principe du manche à l'air sympa

Anonyme

Percival

C'est pas faux.

sonicsnap

sonicsnap

"Binome Fretless" et "Yalta Wood"

Anonyme

sonicsnap

La Binome Fretless, je l'ai trouvée ici. Il n'y a pas de spécification concernant le bois, pas plus que sur le site de Fred Kopo. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a un micro magnétique flottant sur rails et des piezo. C'est une guitare assez ancienne qui date de 1995.

sonicsnap

La Binome Fretless, je l'ai trouvée ici. Il n'y a pas de spécification concernant le bois, pas plus que sur le site de Fred Kopo. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a un micro magnétique flottant sur rails et des piezo.
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 19:33:13 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Vickibaum

C'est quel bois les Kopo ?
Aztec est de retour

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 20:05:26 ]

Anonyme

PS: très beau post Sonic, ta Louisiane était superbe, gros coup de coeur pour moi, mais en plus elle a fait débusquer les Springer à Wham Bam que je connaissais pas encore et que j'adore aussi !
[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 20:54:45 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

sonicsnap

kosmix

arrêtez de vous moquer de ces grattes sinon Francis va vous montrer de quel bois il se chauffe. Ils sont forts ces copeaux là![]()
Voleur de calembours

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte