Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 665 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Magnus Hammersmith

Le pourcentage d'influence du bois de lutherie dans le son d'ensemble ?
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Jæckel

D'après mon expérience, l'ampli a comme-même un rôle prépondérant dans la texture du son. Juste après vient la guitare (type de micros, position du sélecteur, essentiellement), et comme l'a dit corbo, le guitariste qui pilote le tout.
L'ampli, voire le type de HP...
Édit : oui, ça c'est un sujet qui pourrait aller loin. Avec son lot d'"alertes" qui vont bien
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 09:21:39 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

comment avez vous deviné que le bleu était ma couleur préférée
Au hasard: Ton kit 12 cordes?

sonicsnap

Anonyme

kosmix

Citation de kosmix :comment avez vous deviné que le bleu était ma couleur préférée
Au hasard: Ton kit 12 cordes?
Qui est blanc

dana12

Superbes les deux dernières. Moi aussi je préfère le vibrola au bigsby et les minis aux HB. Les 2 couleurs sont magnifiques, comment avez vous deviné que le bleu était ma couleur préférée ? Euh non le rouge.... Aaaaaaaaaaaah !
oui mais tu connais la capitale de l'Abyssinie
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Mr. Pool

xHors sujet :oui mais tu connais la capitale de l'Abyssinie
et du Calvados réunis ?
Tu confondrais pas les Monty Python* avec Fernandel ?
*Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitec’est la capitale de l’Assyrie (actuellement en Irak) qui est évoquée par le gardien du pont. L’Abyssinie n’a rien à voir, c’est l’actuelle Éthiopie, et une partie du nom de l’hôtel où personnage de Fernandel emmène Félicie.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

dana12

Désolé, j'ai répondu de mémoire et j'ai la souvenance qui doit déconner un peu...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Max_Onhoff

Citation :Ton kit 12 cordes?
Citation de kosmix :Qui est blanc
Ce n'était pas un joli burst à base de dégradé de bleu?... Merde, ma mémoire recolorise mes souvenirs, maintenant
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 09:12:16 ]

sonicsnap

kosmix

Citation de Max_Onhoff :Ce n'était pas un joli burst à base de dégradé de bleu?... Merde, ma mémoire recolorise mes souvenirs, maintenant
Ce fût le projet initial, qui a foirédu coup ça a fini en blanc sauf la tête qui est restée en bleu cyan.
Sinon j'ai fait un kit PB bleu. Bon t'étais pas loin

Max_Onhoff

Et puis ça l'aurait pas chatouillé de nous faire écouter la twisted bass?

sonicsnap

Max_Onhoff

sonicsnap

Elemmir

Je reviens sur les derniers HS. J'ai regardé une vidéo de chez Anderton si je me souviens bien, les deux animateurs avaient le même budget (1000 livres) pour acheter l'un une guitare cheap et un bon ampli, l'autre un ampli cheap et une bonne gratte (ratio 3/4, 1/4). Bien sûr, c'est sur Youtube donc la qualité sonore... et mes oreilles ne sont pas des plus fiables. Ben j'ai eu du mal à me décider sur quelle solution est la meilleure. Notez que les animateurs en sont arrivés à la même conclusion
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

Cela dit, j'aurais aussi apprécié la voir en situation! Est-ce tellement confortable une basse vrillée?
Moins qu'un tire bouchon.

Anonyme

Tu veux dire que dans les deux cas ils arrivaient à jouer de la musique et qu'au fond c'est le plus important ?
Qu'au final si à matériel totalement distinct on a des résultats qualitativement indifférents c'est que le musicien compte plus ?
J'ai envie de dire Bingo![]()
Bon et moi je vais me faire une petite cure de désintox de ce thread parce que j'ai failli craquer en GAS ce matin alors que j'ai vraiment pas besoin d'un nouvel instrument ! Vous êtes démoniaques

Heureusement que ma copine a débarqué

sonicsnap

W-Addict

Anonyme

Citation de Elemmir :xHors sujet :Bien sûr, c'est sur Youtube donc la qualité sonore...
xHors sujet :
L'excellent patron de Wampler a fait des vidéos sur ça.
Il semblerait qu'aujourd'hui dans les magasins le gens achètent des guitares ou du matos après l'avoir entendu sur le net,
et reviennent quelques semaines, voir quelques jours plus tard; pour le/la ramener et dire que ça ne sonne pas "comme à la télé".
Essayer une guitare que l'on souhaite acheter c'est la base.
Il semblerait aussi que des bases sur la façon d'utiliser la guitare (sélection des micros, gestion du volume son clair ou saturé) soient un peu perdues de vue. Je m'en suis rendu compte en voyant cette vidéo qui contient tous les trucs que j'ai appris au début:
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 20:57:07 ]

sonicsnap

Citation de kumo :Essayer une guitare que l'on souhaite acheter c'est la base.
Je ne peux pas croire qu'il y en ait encore qui en doutent..

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte