Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 377 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Paul Ramone

Citation de Pm. :je propose des stages de lutherie (on vient à l'atelier et une semaine plus tard on repart avec sa guitare ou basse électrique) et un service de réparation/réglage.
Citation de Paul :C'est un super concept! Si t'étais pas si loin je me poserais sérieusement la question...
Merci, mais... aucune excuse !Le dernier stagiaire est venu de St Martin dans les Antilles, un autre de Belgique, un autre du Liban, et pas mal de la région parsienne
C'est sûr que c'est pas impossible, je garde l'idée dans un coin de ma tête, par contre si je le fais tu vas me détester, je me ferai une Tele!

Pm.

je propose des stages de lutherie (on vient à l'atelier et une semaine plus tard on repart avec sa guitare ou basse électrique) et un service de réparation/réglage.
C'est un super concept! Si t'étais pas si loin je me poserais sérieusement la question...
Merci, mais... aucune excuse !Le dernier stagiaire est venu de St Martin dans les Antilles, un autre de Belgique, un autre du Liban, et pas mal de la région parsienne
C'est sûr que c'est pas impossible, je garde l'idée dans un coin de ma tête, par contre si je le fais tu vas me détester, je me ferai une Tele!
Même pas peur

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

sonicsnap

sonicsnap

Pm.

Sinon mécaniques à blocage et talon profilé

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Paul Ramone

Paul Ramone, c'est effectivement curieux. Perso, si j'avais les moyens de demander à un luthier de me faire une guitare ce serait pour avoir quelque chose d'original et personnel. Cela dit il est vrai qu'on peut faire une guitare qui ressemble à une Tele mais qui soit très personnalisée..
Je disais ça dans le cadre ou j'irai faire le stage. Je me vois mal faire une forme super technique, je serai capable d'un bon gros foirage.
Après je suis assez classiciste et comme je veux une Tele qui n'existe pas (la combinaison finition, micros, manche etc) ça serait l'occasion de la faire et ça serait plus kiffant qu'un assemblage de pièces qui est ma seule autre solution.
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 16:01:35 ]

Paul Ramone

sonicsnap

Paul Ramone

Une Duesenberg Caribou?
Tout à fait!

sonicsnap

Vince_

Antinios37

Vince_

jeanseb85

gratte grattounette.....

Vince_

J'ai eut une A2 ultra light ( 2,5 kg ) dont j'aimais l'ergonomie et un peu moins les micros.

jeanseb85

Les micros pour ce que j'en fais ils me suffisent bien, mais sûr que j'ai parfois eu envie de faire mettre du Seymour Duncan à la place. Niveau sélecteur à 5 positions il y a pas mal de versatilité

Ta A2 c'était la même lignée que la DZ qui est sortie après la mienne. La tête était encore légèrement différente mais sur les DZ600 par exemple je n'aimais pas ces mécaniques cylindriques.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 06:58:44 ]

sonicsnap

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 17:29:23 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Sauvage Guitares OPM I

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 18:41:30 ]

Anonyme

Anonyme

J'admet une préférence pour la dernière peut-être en fait...

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 19:36:35 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte