Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 377 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71576
Citation de Pm. :
Citation de Pm. :
je propose des stages de lutherie (on vient à l'atelier et une semaine plus tard on repart avec sa guitare ou basse électrique) et un service de réparation/réglage.

Citation de Paul :
C'est un super concept! Si t'étais pas si loin je me poserais sérieusement la question...

Merci, mais... aucune excuse ! :mrg: Le dernier stagiaire est venu de St Martin dans les Antilles, un autre de Belgique, un autre du Liban, et pas mal de la région parsienne ;)

C'est sûr que c'est pas impossible, je garde l'idée dans un coin de ma tête, par contre si je le fais tu vas me détester, je me ferai une Tele!:-D
71577
Citation de Pm. :
je propose des stages de lutherie (on vient à l'atelier et une semaine plus tard on repart avec sa guitare ou basse électrique) et un service de réparation/réglage.

Citation de Paul :
C'est un super concept! Si t'étais pas si loin je me poserais sérieusement la question...

Citation de Pm. :
Merci, mais... aucune excuse ! :mrg: Le dernier stagiaire est venu de St Martin dans les Antilles, un autre de Belgique, un autre du Liban, et pas mal de la région parsienne ;)

Citation de Paul :
C'est sûr que c'est pas impossible, je garde l'idée dans un coin de ma tête, par contre si je le fais tu vas me détester, je me ferai une Tele!:-D

Même pas peur :-D
Stage-Rino-2019.jpg
71578
Paul Ramone, c'est effectivement curieux. Perso, si j'avais les moyens de demander à un luthier de me faire une guitare ce serait pour avoir quelque chose d'original et personnel. Cela dit il est vrai qu'on peut faire une guitare qui ressemble à une Tele mais qui soit très personnalisée..
71579
Ah, je n'avais pas vu le post de Pm. avant d'envoyer le mien. Voilà une très belle Tele bien personnalisée: Humbucker en micro aigu, chevalet avec six pontets et vibrato, et chouette couleur assez originale, plus peut-être d'autres choses qui ne se voient pas..
71580
Pour l'histoire de cette Tele de stage, Rino a fabriquée cette guitare sa femme qui a choisie la couleur, le pickguard perloid et le vibrato. Compte tenu de ce dernier élément, j'ai suggéré pour le micro aigu, un double avec capot sans trou avec un contour métal chrome, pour rappeler le micro grave, et parce que le micro aigu de Tele quand il n'est pas dans son chevalet c'est quand même moche.
Sinon mécaniques à blocage et talon profilé ;)
71581
Citation de sonicsnap :
Paul Ramone, c'est effectivement curieux. Perso, si j'avais les moyens de demander à un luthier de me faire une guitare ce serait pour avoir quelque chose d'original et personnel. Cela dit il est vrai qu'on peut faire une guitare qui ressemble à une Tele mais qui soit très personnalisée..

Je disais ça dans le cadre ou j'irai faire le stage. Je me vois mal faire une forme super technique, je serai capable d'un bon gros foirage.
Après je suis assez classiciste et comme je veux une Tele qui n'existe pas (la combinaison finition, micros, manche etc) ça serait l'occasion de la faire et ça serait plus kiffant qu'un assemblage de pièces qui est ma seule autre solution.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 16:01:35 ]

71582
Ou sinon je ferai un clone de Caribou
71583
71584
Citation de sonicsnap :
Une Duesenberg Caribou?

Tout à fait! :aime:
71585
71586
71587
J'ai envie de dire bof.
71588
71589
cette config micro et ce vibrato sur une Pacifica ça peut aller. Elle me fait penser à ma RGX sur laquelle j'ai 2 double céramique et un floyd (ou pseudo) et là c'est pile ce qu'il lui faut :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

71590
Les RGX sont du même format ( corp manche tête ) que les pacifica ?
J'ai eut une A2 ultra light ( 2,5 kg ) dont j'aimais l'ergonomie et un peu moins les micros.
71591
la RGX n'a pas la même tête sinon le corps ressemble pas mal à la Pacifica. Côté manche on a carrément 24 frettes sur la RGX420. Il y avait aussi un modèle D6 avec un diapason plus long

Les micros pour ce que j'en fais ils me suffisent bien, mais sûr que j'ai parfois eu envie de faire mettre du Seymour Duncan à la place. Niveau sélecteur à 5 positions il y a pas mal de versatilité :bravo:

Ta A2 c'était la même lignée que la DZ qui est sortie après la mienne. La tête était encore légèrement différente mais sur les DZ600 par exemple je n'aimais pas ces mécaniques cylindriques.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 06:58:44 ]

71592
Elle est bien belle cette Pacifica. Je l'aime bien aussi avec une plaque blanche. Comme-ça par exemple:

guitares-electriques-2763384.jpg
71593
Bof, j'avoue que ces pacifica m'indiffèrent beaucoup, je préférais même la récente séquence headless du topic (alors que c'est pas forcément ma came)

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 17:29:23 ]

71594
Les Pacifica ont une forme du type SC donc à priori rien à faire ici hein :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71595
Et de quoi changer
Sauvage Guitares OPM I

1912101.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 18:41:30 ]

71596
Pas mal, la forme est très intéressante. J'aurais pas mis ces couleurs, même si je dois admettre qu'elles sont très bien ensemble.
71597
Il y a 2 autres versions (finitions différentes)
J'admet une préférence pour la dernière peut-être en fait...

2763591.jpg

2763592.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 19:36:35 ]

71598
Très beau, j'adore !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

71599
71600
et vraiment original, bonne pioche

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare