Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 467 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
28691
Ah mais la Strafire, elle n'est pas que belle.
Elle sooooooooooooonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
28692

Quand je conduis pas j'ai peur.

28693
Je sais, j'ai déjà mis cette pelle il y a pas si longtemps mais y'avait pas de son ;)

28694

Sérieux j'ai voulu l'acheter mais ils en ont plus chez PGS !

28695
Ah oui ? Arg pas trop déçu ? C'est un peu un rêve pour moi d'avoir celle-ci ..
28696

Super! Ça valait le coup de la poster avec le son! Belle et bonne gratte. Elle aurait des cordes traversantes plutôt que ce "stop bar", ce serait l'extase..

Tiens, Dimanche dernier, j'ai vu un groupe dont le guitariste jouait là-dessus:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1966876.jpg

..à savoir une Jaguar blanche équipée de humbuckers. Il avait un son réellement magnifique en plus d'une très belle guitare.

28697
J'ai essayé cette jaguar, et franchement y'a tout plein de combinaison c'est pas mal du tout. Par contre faut laisser tomber le passage micro chevalet -> manche en toute vitesse.
28698

Bientôt deux ans que je joue sur cette Fender Classic Player HH et c'est un pur régal! Je prends vraiment énormément de plaisir à la jouer. J'envisage même d'en acheter une seconde pour y poser une configuration de micros différent (Dimarzio Paf ou Humbucker From Hell pour le fun...).

 

En revanche je déplore un peu le manque de course des potentiomètres de volume/tonalité. C'est dommage parce que ça retire des subtilités dans le jeu. J'aimerais bien faire changer cette partie de l'électronique mais je ne m'y connais pas et ne saurais quoi mettre à la place...

 

Perso' ma ptite configuration préférée sur cette guitare c'est les micros configuré aux 3/4 coté simple bobinage et en me servant du filtre coupe haut pour apporter ou retirer une (très) légère distorsion du signal.

28699
Citation :
En revanche je déplore un peu le manque de course des potentiomètres de volume/tonalité. C'est dommage parce que ça retire des subtilités dans le jeu. J'aimerais bien faire changer cette partie de l'électronique mais je ne m'y connais pas et ne saurais quoi mettre à la place...

Il serait nécessaire que tu saches déjà la valeur des capacités branchées sur les potentiomètres de tonalité afin de changer celles-ci en essayant d'autres valeurs .
Pour les potentiomètres, la marque de référence est CTS: il faut que tu regardes de quelle valeur d'impédance ( en Ohms ) sont les actuels potentiomètres.
Et puis ensuite si nécessaire, un coup de fer à souder ... :D:
28700
images

Je sais, elle plutôt connue dans les moins connues, mais bon, elle est tellement bonne.
et ça change des Fender, Gibson, et autres ESP, machin, etc...