Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 390 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Vince_

Bon Scott > Le gros trou c'est d'autant plus confort pour la barre de trem nop ?

jeanseb85

ça ferait un peu bizarre, mais on voit qu'y en a que ça gêne pas d'enlaidir leur gratte

gratte grattounette.....

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Desmodue

ça ferait un peu bizarre, mais on voit qu'y en a que ça gêne pas d'enlaidir leur gratteJe préfère encore mon noir mat.
Un beau jour, il y a très longtemps, Bacchus (dieu du vin comme chacun sait) avait abusé du jus de la treille et dégueulé tripes et boyaux sur une planche qui traînait par là. Miraculeusement le modeste bout de bois échappa à la cheminée, traversa les siècles et la Méditerranée, et devint le corps de cette guitare...

Beurk ! Burps ! etc...

Vince_

Après il est sûrement possible " d'améliorer " , peut être un binding noir qui ferait le tour calmerait un peu le tout ?

Magnus Hammersmith

Je me souviens d'un concert d'un groupe ami. Le guitariste m'avais demandé si je pouvais changer sa corde au cas où il en pète une. Bien sûr, j'ai dit "d'accord". Mais quel ne fut pas mon effroi quand il est monté en scène de m'apercevoir qu'il avait un Floyd. J'ai flippé pendant tout le concert et heureusement, il n'a pas cassé de corde!
En même temps, dans ce genre de situation d'urgence, et étant donné que 99 fois sur 100 la corde casse au niveau du pontet :
tu desserres le pontet
tu enlèves le petit bout de corde
tu desserre le locking nut en tenant la corde tendue pour qu'elle ne se débobine pas de la mécanique
tu détends de 2 tours sur la méca pour gagner 3 cm
tu revisses la corde dans le pontet
tu retends et tu accordes
Temps total : 1 minute... et pas de stress.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

JohnnyG

No Øne

S*ck my duck !

JohnnyG

Desmodue

Les guitares bâtons de steinberger sont a double œillet.
Peut-être, mais c'est moche comme instrument, même si elles ont eu leur heure de gloire dans des styles rock progressif ou fusion. Et obligé de jouer debout avec une sangle....

sonicsnap

Pm.

Concernant la Steinberger "baton", clairement c'est pour une question d'encombrement, ils n'ont pas cherché à faire beau, mais à faire pratique à transporter. Ahhh les années 80

Pour alimenter la conversation des vibrato j'aime bien esthétiquement (jamais testé) les Sophia

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 19:54:10 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

JohnnyG

sonicsnap

Max_Onhoff

obligé de jouer debout avec une sangle....

J'aime beaucoup le look du TREMOLO façon Sophia. Très design et assez élancé pour gommer toute lourdeur esthétique.
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 21:43:14 ]

Polaroil

La note vibre, elle ne trémolle pas

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Max_Onhoff

sonicsnap

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte