Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 982 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
29341

Tu te serais bien entendu avec filou ddn...

29342
Oh, oui, je me rappelle bien des merveilles qu'il postait, je crois que c'est lui qui m'a fait découvrir Wandre merci Filou !
29343
Erk, je me fais difficilement aux guitares pailletées... :|


Une que j'aime bien, et je pense que c'est l'une des rares, c'est la Randy Rhoads de Matt Tuck.

1960298.jpg

http://carlinoguitars.com/images/JacksonGuitarpics_001.jpg


Ah non il y a aussi une Gretsch de Brian Setzer, mais je ne sais pas quel modèle c'est !

http://www.surfdogrecords.com/images/large/0811175638Brian%20Setzer%20Green%20Gretsch%20Web.jpg
29344
On la voit mieux, là

1960297.jpg

Je n'aime guère ni sa musique ni son accoutrement, à M. Setzer, par contre question guitares il a un goût certain pour l'extravagance que je partage.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 06:00:13 ]

29345

http://img651.imageshack.us/img651/4006/bluesbelle.jpg

Bon, on va se demander pourquoi je poste cette guitare qui, à première vue, n'a rien de bien particulier. C'est un prototype d'une marque peu connue: "Bluesbelle".

En fait, ce que je trouve remarquable dans cette gratte, c'est que sa table est d'un seul tenant et qu'on n'y voit donc pas la vilaine limite rectiligne entre les deux planches dont affligées nombre de guitares, et particulièrement visible et inesthétique quand la table est en érable flammé, ondé et autre.
Cette guitare me réconcilie donc vraiment avec le dit érable flammé.. Comme ça, c'est joli comme tout. Non?

Pourtant ce n'est pas une gratte de grand prix. Pourquoi les autres fabricants n'en prennent-ils pas de la graine?

29346
La table est vraisemblablement un placage rapporté, donc forcément en une pièce, sur un corps en plusieurs éléments.

Du coup, comme on s'est habitué à voir les LP avec la suture au milieu, celle-ci me laisse un drôle d'arrière-goût... l'impression que le corps, derrière le codier, est sous pression et qu'il va me péter à la tronche, sur la photo du haut en tous cas.

Par contre, dommage kes deux paires de potards de couleurs différentes, et ce noir très noir qui entoure les micro et habille le switch.
29347

Qu'entends-tu par "placage rapporté". La table en érable n'est-elle pas toujours une pièce rapportée sur un corps d'acajou?

Citation :

Du coup, comme on s'est habitué à voir les LP avec la suture au milieu, celle-ci me laisse un drôle d'arrière-goût... l'impression que le corps, derrière le codier, est sous pression et qu'il va me péter à la tronche, sur la photo du haut en tous cas.

C'est dingue ça de s'habituer à ce point à un truc moche au point que quand ça devient joli et propre, on est "mal à l'aise". La force de la routine..

29348

moi, j'aime bien les "sutures", par l'effet de symétrie que ça donne. Parfois, je le concède, c'est moche...

29349

Qu'entends-tu par "placage rapporté". La table en érable n'est-elle pas toujours une pièce rapportée sur un corps d'acajou?


Citation:

Du coup, comme on s'est habitué à voir les LP avec la suture au milieu, celle-ci me laisse un drôle d'arrière-goût... l'impression que le corps, derrière le codier, est sous pression et qu'il va me péter à la tronche, sur la photo du haut en tous cas.

 

C'est dingue ça de s'habituer à ce point à un truc moche et mal foutu au point que quand ça devient joli et propre, on est "mal à l'aise". La force de la routine..

29350

C'est comme quand t'achètes une Renault, tu finis par te faire à l'esthétique.