Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 183 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
72501
Si je peux me permettre

guitares-electriques-2858976.jpg
72502
Effectivement avec le rabotage de docmao c'est :bravo:

Belle prouesse ceci dit ! Le manche est imprimé aussi ? J'y connais rien aux différents plastiques utilisés par les imprimantes 3D mais est-ce suffisamment rigide et résistant une fois la tension des cordes présente ?
72503
Pas mal, ta réinterprétation, Docmao. Ca manque encore d'un chouïa d'énergie ou de vivacité dans le trait, mais c'est déjà nettement mieux que l'original.
72504
D'après ce que je comprends, oui, le manche est aussi imprimé. Pour ça, elle est vantée sur le net comme la première guitare entièrement imprimée. Toutefois, j'ai vu une acoustique dont même les frettes semblent être imprimées, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
72505
Docmao, j'avais pas vu que tu avais retouché la tête. Au départ j'ai cru à un rébus :facepalm:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

72506
C'est vrai, la tête originale est un peu trop imposante. Le petit coup de scie de Docmao est profitable..
72507
Citation de sonicsnap :
j'ai vu une acoustique dont même les frettes semblent être imprimées

Donc un manche métallique? Parce qu'à moins que les réalisateurs de cette acoustique 3D n'aient décidé dès le départ qu'elle ne serait qu'un objet injouable, juste pour le défi en quelque sorte, je n'imagine pas qu'ils aient imprimé avec le manche des frettes à base des plastiques utilisés dans cette technologie.
72508
72509
Peut-être une jolie prouesse technique mais pas à sa place sur ce topic;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

72510
72511
Ca semblerait donc être des frettes non métalliques, du même matériau synthétique que tout le reste :8O::8O::8O: Je doute fort de la résistance du truc sur la durée. Juste le temps de jouer et faire sonner la prouesse technique, peut-être.

Merci Sonic ;):bravo:
72512
You're welcome mon cher Max!
Sinon, je ne sais pas: Je n'ai pas idée de la solidité de ce matériau. Je n'en ai jamais touché ni vu de près..
72513

72514
Ah bien cette vidéo! Belle trouvaille Docmao! Juste, j'espérais qu'à la fin on voie et entende la guitare en action. Mais c'est intéressant quand même.
72515
Contrairement à d'autres déjà passées, c'est en fait un assembalge de diverses pièces imprimées en 3D, pas un tout d'un seul tenant.

Mais le résultat est vraiment sympa!
72516
Citation de sonicsnap :
Ah bien cette vidéo! Belle trouvaille Docmao! Juste, j'espérais qu'à la fin on voie et entende la guitare en action. Mais c'est intéressant quand même.

Vers 1'17" franchement on ne peut pas juger... mais elle est jouable ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 20:29:24 ]

72517
72518
72519
Tiens une Strandberg! En général, je ne cours pas après les finitions "gold". Mais elle est pas mal.
72520
Cool, Fender réédite la Lead III, je l'ai toujours trouvée sympa cette gratte:

fender-player-lead-iii_1-1024x565-770x425.jpg
NAMM-2020-Leak-Fender-Player-Lead-III-2020-Purple-Metallic.jpg
Fender-Lead-II-rear.png
fender-player-lead-iii_4-1024x323.png

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

72521
Citation :
En général, je ne cours pas après les finitions "gold"

C'est vrai que c'est un peu casse gueule. Mais quand ça le fait, ça défonce.
Il nous faudrait Orygen ( ou pas :-D ) pour nous faire une jolie explication sur les diff entre argent / chrome et or en terme d'esthétique, façon kitch, évocation du luxe etc...

j'ose supposer que les mini switchs sont pour splittés les mics ?

Souvent ils mettent des mini switches pour les fonctions qu'ils estiment annexes ( par exemple pour split ou alors série/parallèle, ou encore pour les positions d'un sustainiac / sustainer ) mais franchement ça a l'air inconfortable au possible et ne donne pas envie de les torturer en jeu live alors que ça pourrait etre une vraie mine de Fun.

Sur les dernières ( la ? ) corps, micros, pg, ça roule, par contre manche et tête dénotent par leur coté cheap de mon point de vue d'merde.
Après mon idée arrêttée jusqu'à nouvel ordre sur les Strat, c'est une préférence pour les manches en érable ( vernis laqué ? ) à l'aspect un peu orangé.

Les Headless me font perdre la tête, mais objectivement, il faut reconnaître qu'elles ne vont pas à grand monde sur scène et en jeu debout.
Elles auraient bien matchées avec Prince ( au hasard ) ou autre Thom York ou encore Bellamy, enfin des music men ou woman pas très grand quoi.

Ah en " elle me rappelle " ce sera Télécaster Custom pour bibi...
263288-R17320%20(2).JPG

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 00:03:24 ]

72522
La violette me fait furieusement penser à une blade RH 4 par son coloris. :bave:
72523
guitares-electriques-2860126.jpg

Guitare tagliatelle fabriquée par Barilla ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 01:14:22 ]

72524
Citation de Vince_ :
no comment.

bd6tct-10o-m-f-gd_a.png

Bel effort, un vibrato vintage (enfin de type, parce que visuellement....) sur une fan fret headless qui plus est...
Pas moche du tout
72525
Sympa la lead , j'aime bien aussi cette gratte :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.