Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 984 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
29501

La position des pontets.

29502

La position des pontets est un peu bizarre, normalement y a une "marche" entre la troisième et quatrième corde (le passage des cordes pleines et des cordes filées): le pontet de la troisième corde et un peu en avant de celui de la 4ème..

Sur la tienne, on ne voit pas ce passage : en allant de la corde de mi aigu à la mi grave, tes pontets reculent au fur et à mesure.

29503

Ok, c'était pas ma gratte, mais je pige mieux bravo ! Merci !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

29504

Heu sur ma télécaster les pontets font sensiblement la même chose que sur la guitare postée et je l'ai réglé y a trois jours hein redface2 donc je pense que c'est un peu vite fait comme expertise

29505

relis les messages, personne a dit qu'il devait y avoir un décalage... c'est de loin la configuration la plus fréquente, et pour cause, c'est un phénomène physique dû à la taille des cordes.

 

Après, y'a pas de règle établie, il se pouvait très bien que sa gratte soit bien réglée. Y'a pas de réglage de pontet sur les classiques et personne s'en plaint.

La musique adoucit les meurtres...

29506

Pardon si j'ai pu paraitre un peu abrupt, je voulais juste signaler la chose pour évité que des débutants pensent qu'il y a une recette (genre tant de mm du chevalet pour tel pontet etc...) pour régler ses harmoniques. Il faut juste un bon accordeur et un peu de temps ou d'entrainement  bravo

29507

Les pontets d'une télecaster, c'est pas non plus une reference... mrgreen

29508

Un chevalet à six pontets, j'aurais dû préciser mrgreen

29509

y'a pas de souci guitopati, j'avais pas bien compris mais tu fais bien de préciser.

La musique adoucit les meurtres...

29510
1960212.jpg
JOLANA ALFA


1960213.jpg
Nom inconnu, mais look très sympa.

De nombreuses photos sur ce site