Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 909 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

Ça commençait à manquer de Firebird ici.
En plus d'être magnifique, les potentiométres y sont légèrement plus espacés que sur le modéle d'inspiration .

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

sonicsnap

8.5

J'aime bien ces mélanges de genres. C'est pas toujours heureux, mais ce mix esquire/jazzmaster avec matching headstock (s'il vous plaît madame!) me fait de l'oeil !
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 21:04:26 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8.5

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

albou

Balley Warson

J'aime bien celle postée par Albou, bien que un peu reliquée sur les bords. La bleue est jolie aussi mais un peu trop... bleue pour moi. Mais c'est peut-être la photo.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

albou

En voilà quelques unes en meilleur état

Mais ma préférée c'est elle (malgré le relicage trop poussé pour moi)

Balley Warson

Sympa la dano 59. Récemment on m'a prêté une 12 cordes, c'était une super gratte. Bien que le plastoc version faux cuire se decollait du pg.
Par contre je pense que ces micros étaient NOS.
Le m dans le nom c'est pour quoi ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8.5

Ça vibre de partout et n'importe comment, l'ergonomie est d'un autre temps, et on n'osera pas forcément la sortir pour toutes les occasions et avec tout public.... MAIS, je ne pense pas avoir enregistré un seul morceau sans avoir besoin d'elle à un moment ou un autre. Elle est juste... indispensable en fait

Anonyme

J'ai grosso-modo soigné mon GAS sauf pour une télé 52 ou une dano 59 (et plus encore si je trouve l'ancienne version blue sparkle en 6 cordes avec le manche et la tête sans verni noir ni matched, je m'étais maudit d'avoir dû en laisser passer une qui trainait d'occase l'année dernière seulement parce j'étais en tournée, le temps de revenir quelques semaines plus tard elle était vendue

Par contre je suis pas complètement d'accord pour l'ergonomie @8.5. Oui le chevalet... oui les potards un peu loin (surtout le volume)... oui les attaches courroies à remplacer parce qu'elles aiment bien laisser filer les sangles (et pourtant elle est pas lourde)... mais le manche ? Les dano bien réglées que j'ai pu tester étaient vraiment toutes des modèles de jouabilité
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 07:32:23 ]

8.5

Par contre les potards qui font volume et tonalité à la fois... et en plus, ces andouilles auraient pu mettre le volume sur le bouton, et le tone sur le tour, mais ils ont fait l'inverse (en tout cas la mienne est comme ça). D'ailleurs les deux tournent souvent ensemble.... et c'est du plastoc, donc le graissage reste, comment dire, compliqué.
Et les attaches courroies sont effectivement très casse gueule (pas que ça tienne pas hein, parfois c'est juste toute la pièce qui se décroche

Mais je le redis, malgré tout ces défauts et sa conception en bois de cageot, ça reste une excellente gratte dont je ne pourrais pas me passer

Anonyme

Je pense en effet que si je tombe sur le modèle que j'attends avec au moins un manche non verni (l'attente est un bon moyen de résister au GAS pour une autre) je me déciderai à mettre les mains dedans pour câbler ça avec 1 potard volume, 1 potard tone et baste.
Et si quelqu'un sait ce que désigne le "M" du nouveau modèle (comme le demandait Balley) je serais aussi curieux de la réponse.

Anonyme

Mais je le redis, malgré tout ces défauts et sa conception en bois de cageot, ça reste une excellente gratte dont je ne pourrais pas me passer
Oui, on est bien d'accord; même avec une DanoPro et son corps particulier, tu essaies d'avoir le même son avec des grattes plus prestigieuses que tu reviens sur la Danelectro pour avoir ce son de micro simple particulier, prêt à twanguer, en micro chevalet mais pas tout à fait .
Malgré qu'on y trouve presque toujours des micros lipstick, c'est particulier voire unique .

stratvinc

T'as pas une autre photo (d'un autre site de préféfence) ? Perso j'ai pas le droit (littéralement) d'y accéder
pareil et ça m'arrive dans beaucoup de sujets
l'image ne s'affiche pas et pas moyen de la récupérer par un copier coller ou quoi que ce soit
ma config n'a pas changé et je n'avais pas ce souci avant mon break d'AF
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Desmodue

Les tarifs n'ont rien d'excessif pour ce genre d'instruments "boutique", bon, après il faut y ajouter douane, transport et peut-être des ennuis avec la CITES à cause des bois ?
C'est là :https://sahanaguitars.com/
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 10:21:41 ]

8.5

J'ai connu un bassiste qui l'appelait "la guitare Fisher Price".
J'aime bien justement ce coté assez inattendu des Dano: tu t'attends à un son de jouet, mais le son est totalement sauvage!

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Desmodue

Anonyme

Mais cette Sahana ! On peut dire que tu maîtrise l'art de l'euphisme en affirmant "loin d'être vilain" et j'ai fait un tour sur le site, il y a d'autres merveilles !

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte