Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 002 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

el chupacabre

Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat
Je tenterai bien sûr une chute en brûlant vraiment le bois de surface et en grattant avec une brosse en métal...

sonicsnap

Pm.

Je n'entrave pas trop comment on peut obtenir la finition de la Skervesen juste avec une projection de sable? Ça tient à ce que dans le veinage, il y a des endroits plus friables que d'autres?
c'est çà !
L'intérêt du sablage est de creuser le relief du bois pour les essences qui ont bcp de relief au niveau de leur veinage (qui sont donc des zones plus fiable). Ca marche sur le frêne, éventuellement le pin, et c'est tout parmi les bois de lutherie.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Pm.

Je n'entrave pas trop comment on peut obtenir la finition de la Skervesen juste avec une projection de sable? Ça tient à ce que dans le veinage, il y a des endroits plus friables que d'autres
c'est çà !
L'intérêt du sablage est de creuser le relief du bois pour les essences qui ont bcp de relief au niveau de leur veinage (qui sont donc des zones plus fiable). Ca marche sur le frêne, éventuellement le pin, et c'est tout parmi les bois de lutherie.
Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat
Je tenterai bien sûr une chute en brûlant vraiment le bois de surface et en grattant avec une brosse en métal...
ce n'est pas tout à fait pareil.
un peut comme la différence dont on parlais entre la finition marbré et à cristaux
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 16:20:36 ]

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Silverfish Imperatrix

Silverfish Imperatrix

bbhack

sonicsnap

Quant à la seconde, elle n'est pas moche, mais son bois fait un peu ameublement.

Pm.

W-Addict

sonicsnap

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 23:03:01 ]

Fockwulf

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

Max_Onhoff

Et puis entrée de gamme n'est pas synonyme d'indigne de figurer dans BGL, ce serait le comble.

W-Addict

J’ai trop survolé tous les posts que j’avais en retard, ça m’apprendra ....

Anonyme

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Anonyme

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Jæckel

N'empèche, avant d'avoir un travail /salaire, je me plaignais de ne pas avoir assez de pognon. Maintenant que j'ai des revenus suffisants et qu'il y a tant de matos de qualitay pas trop cher, je me plains de ne plus avoir assez de temps...
Quand on est con, on est con !

W-Addict

(Oui j’ai déjà mis une Noé dans BBL, et alors ?

Silverfish Imperatrix

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte