Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 21:38:10 ]
Anonyme
15125
29706Posté le 01/10/2011 à 22:10:23
Citation de La :
Le fait que ce soit un nitro n'a rien a voir d'ailleurs, c'est dû a la (trop) faible couche de vernis
Si ce n'est que, sauf erreur, le nitro est un vernis de très ancienne génération sans tolérance à la déformation et aux contraintes. Les vernis d'aujourd'hui sont carrément élastiques.
Quand j'ai fait la peinture et le vernis de ma 'tite Strat-like, j'ai utilisé les peintures et vernis modernes de la carrosserie automobile d'aujourd'hui (ma femme bosse dans un garage). La démonstration de mon pote carrossier était assez hallucinante: tu prends une pièce de métal ou de plastique fine comme tout et tu appliques dessus les vernis automobiles actuels, le fait de plier la pièce à 120° et de la remettre à sa forme d'origine ne fait même pas blanchir le vernis!
0
Anonyme
29707Posté le 01/10/2011 à 22:18:03
Oui c'est clair que les vernis actuels faut y aller pour les défoncer.
Je ne connaissais pas le vernis "elastique"
0
Bnji44
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29708Posté le 01/10/2011 à 22:38:41
PM En bref, je ne comprenais pas le montage d'un Floyd Rose fixe. Je pensais à tort qu'un Floyd fixe ne pouvait pas du tout bouger, mais j'ai eu des réponses claires !
Merci !
0
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29709Posté le 01/10/2011 à 22:47:52
celà dit, on doit pouvoir tirer les cordes légèrement vers l'arrière pour faire des petits vibratos, sur ma strat en tout cas ça le fait.