Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 964 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
74251
C'est assez amusant, et impressionnant à première vue, mais je trouve ces finitions un peu gadget. Je crains qu'on ne s'en lasse assez vite.
74252
Citation de Wham :
Blasted frozen charcoal pour cette PRS:

5ca767e6c3de1ecaf9fbfd80e53b0b2f.jpg

Enfin un truc bien depuis la derniere dizaine de pages :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

74253
74254
74255
C'est donc sans surprise que vous retrouverez cette guitare ici :clin:

2964695.jpg
:bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

74256
Ouh ! J'aime beaucoup celle-là ! J'aimerais bien la voir sur un fond plus neutre pour mieux voir les proportions cela-dit.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

74257
J'ai tout dit dans l'autre topic concernant cette guitare. Je l'aime bien. J'ai toujours peine à croire qu'elle soit le fait d'un amateur.
74258
Une belle brochette de Telecasters Firefly, guitares à moins de 200 € au look attractif:

71BbJTTZV9L._SY879_.jpg

B07HFCHPYC.jpg

B07W1CD1BT.jpg

61g-BwwsLXL._SY879_.jpg

74259
plutôt la verte pour moi même si d'habitude je crache pas sur une tele bleue

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 21:21:32 ]

74260
Citation de Pm. :
Max_Onhoff : en fait il y a 2 effets différents (mais qu'on peut facilement confondre).

Vu. Au final, celle-ci tu la classes plutôt dans l'effet marbré alors:

74261
Je ne sais pas ce qu'elles valent mais elle sont bien mignonnes ces Firefly! Je choisirais l'orange, couleur très rafraichissante.
74262
ma première guitare m'avait coûté 90€ neuve...c'était même pas du bois. corps mdf.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

74263
On en est à peu près au même point: J'ai eu la mienne pour 400 francs et c'était de l'aggloméré. Mais elle était très jolie. Je l'ai donnée à un bon guitariste qui arrive à en tirer des sons qui me sidèrent..
74264
Citation de Max_Onhoff :

Vu. Au final, celle-ci tu la classes plutôt dans l'effet marbré alors:

Je la classe dans les peaux de crocodile :mrg:
74265
74266
La orange est très jolie, mais je ne saurais plus acheter ce genre de joujous pas chers, et certainement fabriqués dans des conditions douteuses....

Celle de Jeangus, macarel, c'est est pas tout les jours qu'on voit une forme originale aussi bien réussi. Très jolie!
74267
Citation de Pm. :
Skervesen 4AP
odbicie.png
IMG_8666-662x1024.jpg
IMG_8757-662x1024.jpg

La vache ca fait tellement longtemps que j'avais pas vu de SKERV. A l'époque yavait un membre qui nous abreuvait sur un thread dédié

74268
J' aime bien la finition mais ça s' arrête là...
74269
Citation :
IMG_8757-662x1024.jpg

La sale impression que les fibres sont déjà soulevées, prêtes à se planter dans la chair :surpris:

Mais dans l'ensemble, elle en jette vraiment!

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 12:36:50 ]

74270
Oui, elle a de l'allure cette Skervesen! Tout me semble réussi dans cette guitare.
74271
pas mon trip
mais elle en jette effectivement

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

74272
Humm, ça doit être faisable avec un bois très nervuré et en le brûlant à la japonaise...
74273
Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat

74274
Citation de deozza :
Si je dis pas de bêtises, c'est une finition sand blasted. Donc ils ont "juste" balancé dans un sens du sable à très forte pression sur le bois pour obtenir ce résultat

C'est çà :bravo:
74275
Citation de Pm. :

Je regarde surtout les guitares et j'en profite pour regarder les sites des fabriquant/luthier, et donc je ne lis que d'une fesse distraite les commentaires

Je pense qu'on est relativement nombreux à faire de même Pm. et je ne vois aucun vice à mater des guitares à la place de fesses :).

Sinon, désolé de revenir sur le sujet, mais la notion de belle/moche est tellement subjective que je trouve dommage d'en faire un fromage.

Si maintenant il convient de justifier ce qu'on ressent en regardant une photo de guitare et argumenter sur des critères pré-établis alors bonjour l'angoisse et au revoir le plaisir de mattage ...