Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 278 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
29701
Et oui encore une Fano, mais on ne s'en lasse pas ...

image.php
29702
29703
oulà, faut mettre des tuteurs pour que l'arbre pousse droit !


:-D


bizarre le placement de la rosace (ou p-e que non) décalé par rapport aux cordes
29704

nonnon, sur les harp-guitars la rosace est toujours décalé ainsi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

29705
y'a pas que les graves qui résonnent dans la caisse avec une telle configuration ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 21:38:10 ]

29706
Citation de La :
Le fait que ce soit un nitro n'a rien a voir d'ailleurs, c'est dû a la (trop) faible couche de vernis


Si ce n'est que, sauf erreur, le nitro est un vernis de très ancienne génération sans tolérance à la déformation et aux contraintes. Les vernis d'aujourd'hui sont carrément élastiques.

Quand j'ai fait la peinture et le vernis de ma 'tite Strat-like, j'ai utilisé les peintures et vernis modernes de la carrosserie automobile d'aujourd'hui (ma femme bosse dans un garage). La démonstration de mon pote carrossier était assez hallucinante: tu prends une pièce de métal ou de plastique fine comme tout et tu appliques dessus les vernis automobiles actuels, le fait de plier la pièce à 120° et de la remettre à sa forme d'origine ne fait même pas blanchir le vernis!
29707

Oui c'est clair que les vernis actuels faut y aller pour les défoncer.

Je ne connaissais pas le vernis "elastique" icon_bravo.gif

29708
PM :fleche: En bref, je ne comprenais pas le montage d'un Floyd Rose fixe. Je pensais à tort qu'un Floyd fixe ne pouvait pas du tout bouger, mais j'ai eu des réponses claires ! :D:

Merci !
29709

celà dit, on doit pouvoir tirer les cordes légèrement vers l'arrière pour faire des petits vibratos, sur ma strat en tout cas ça le fait.

La musique adoucit les meurtres...

29710
Salut ! :-p

Philou59

à con promis, chose dure...