Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 007 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Max_Onhoff

Citation de Da :Les bitoniaux servent pour le "sustainac", en combinaison avec je crois le micro manche pour des larsens à sustain infini, voire j'ai lu récemment larsen en son clair, le truc qui sert bien sûr tous les jours. Mouais, on n'a pas tous l'âge de se prendre pour Gary Moore.
Enfin j'étais intéressé pour une version plus simple sans tout ce bazar, pour la conception en particulier, cheap en occaze.
Je me permets de revenir là-dessus, en dénonçant (en toute amitié, hein, Da Mool) la caricature autour de Gary Moore + larsen à sustain infini: LE grand utilisateur emblématique de la technologiue offerte par Fernandes et son sustainer, c'est tout de même Steve Hackett, qui en fait un usage nettement plus créatif que le jeu du "celui qui a le sustain le plus long a aussi la plus longue biroute". Ce sustainer et ses différents modes sont une source de créativité assez sensationnelle pour qui sait les utiliser pour ce qu'ils offrent.
[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 20:18:24 ]

bbhack

J'attends toujours la Mockingbird signature Harper Lee.
Ok ok je

Magnus Hammersmith

Je me permets de revenir là-dessus, en dénonçant (en toute amitié, hein, Da Mool) la caricature autour de Gary Moore + larsen à sustain infini
D'autant que le fameuse "note" de Gary Moore sur Parisian Walkways n'a rien à voir avec un sustainer. C'est fait à la loyale. Avec un Marshall et une bonne main gauche, ça fonctionne parfaitement sans sustainer. Juste, il faut pas être en apart' ou avoir de problèmes de voisinage.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 16:15:54 ]

sonicsnap

jeanseb85

D'autant que le fameuse "note" de Gary Moore sur Parisian Walkways n'a rien à voir avec un sustainer. C'est fait à la loyale. Avec un Marshall et une bonne main gauche,
Moi je stackais 2 OD, la seconde n'étant enclenchée que pour la note longue. Juste le p'tit réglage qu'il fallait pour qu'elle apporte ce qu'il fallait sans que ça gueule plus fort
Pas de problème de voisinage..... juste son clébard qui devenait fou, malgré les fenêtres fermées

gratte grattounette.....

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

damorg

Desmodue

Oiseau Bondissant

Par contre ya une faute de goût : il manque les inlays blocks sur la touche. Je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixette la-dessus

EDIT : Ultra Luxe Jaguar qu'ils l'appellent. A 2899 euros, ils peuvent l'appeler luxe. S'font pas ch*** chez Fender comme même

Juste en-dessous sur le site, ya une squier à 600 balles bien jolie et qui elle a les blocks!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 21:03:53 ]

sonicsnap

C'est une Jazzmaster déguisée en Jaguar
Et pourquoi donc? Elle n'est pas plus près de la Jazzmaster que de la Jaguar avec ses humbuckers..

Zyglrox

LE grand utilisateur emblématique de la technologiue offerte par Fernandes et son sustainer, c'est tout de même Steve Hackett, ]
j'écouterai car en effet je ne connais pas..merci pour l'info!
en effet pour moi un larsen, c'est juste ce qui se passe devant un ampli poussé..
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

damorg

Citation de damorg :C'est une Jazzmaster déguisée en Jaguar
Et pourquoi donc? Elle n'est pas plus près de la Jazzmaster que de la Jaguar avec ses humbuckers..
Pour moi la vraie jaguar, c'est celle qui a les 3 control-plates chromées, les roller pots, le Rhythm/lead switch, et surtout pas de toggle switch. Les autres sont des JM déguisées. Mais ça n'engage que moi

sonicsnap

kosmix

Mais ça n'engage que moi
Je te suis

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Neveud

Rickenbacker 425 Fireglo ’66

ça doit sonner tout acide maigrelet !
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 18:23:25 ]

sonicsnap

Neveud

J'ai découvert celle ci il y a peu, plus fabriqué, j'en chopperai bien une en occaze
mais sans les bitoniaux et pas ces pickups.
Les Fernandes j'aime bien leur fausses strat' vintage (elles-même vintage désormais

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 18:43:52 ]

sonicsnap

Neveud

https://reverb.com/fr/marketplace?query=fernandes%20stratocaster&page=1
(la or/paillette je l'ai vue longtemps en vitrine, petiot.Ca doit surtout être ça

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 19:09:55 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte