Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 134 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79201
Ah, quand on pense à Fernandes…

:oops2:
79202
Une strat qui pèse 4.4kg :8O: !
79203
c'est beaucoup / pas beaucoup ?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

79204
x
Hors sujet :
La Rickenbacker 425 est plutôt à 2000-3000€ par contre :|
https://reverb.com/ca/item/5009332-rickenbacker-425-1967-fireglo?locale=fr

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

79205
Citation de Neveud :
c'est beaucoup / pas beaucoup ?

C'est "beaucoup trop" pour une strat !

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 10:31:53 ]

79206
Oui, si les Strato se mettent à peser le poids d'une Les Paul, où on va?
79207
C’est peut-être pour jouer assis:mrg:

79208
Peut être qu'il y en une version corps acajou, ce ne serait pas une hérésie ('fin pas pour moi:mrg:)? Ou alors un floyd en fonte.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

79209
C'est bizzare. D'après l'annonce le corps serait en frêne, donc tout de meme bien moins "lourd" que de l'accajou et en plus elle date de 1975 donc elle aurait du 'perdre' du poids depuis ...
79210
il paraît que le frêne asiatique est plus lourd

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

79211
Le frêne peut être assez lourd. Sur le topic des guitares DIY, el chupacabre est en train de travailler sur un corps de Jazzmaster en frêne qui pèse 3 kgs 100. Avec tout le reste, ça fera une guitare d'un poids respectable..
79212
Citation de sonicsnap :
Oui, si les Strato se mettent à peser le poids d'une Les Paul, où on va?

Tant qu'elles n'ont pas le son d'une Les Paul... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79213
Ma Strat’ doit peser, de mémoire, 3,4 kg, corps en aulne, ma Tele moins de 3 kg :bravo:!
Ma LP CR8 donc chambrée, nettement moins de 4 kg.
79214
Oui, une Strato à 3,4 kilos ça reste raisonnable. Je n'ai pas idée de combien pèse la mienne. Elle ne me semble pas très lourde..
79215
Je crois que la "strat" la plus lourde que j'ai eu en main était une Blade RH4 du milieu des nonantes, pas loin des 4kg5. Mais de souvenir elle était en accajou et l'accastillage assez costaud. Sinon une strat en frêne ca tourne en général dans les 3.6/3.7kg, du moins pour celles que j'ai eu l'occasion de "peser" ...
79216
Tiens après vérification les vielles RH4 seraient en Sen Ash, donc frêne asiatique et effectivement ça pourrait bien être la cause du surpoids ...
79217
x
Hors sujet :
Ce "Sen Ash" doit être vraiment beaucoup plus lourd, car sur "Guitares DIY", on parle d'un corps en frêne absolument nu qui fait déjà 3,1 kilos! Avec le manche et tout le reste, ça devrait nettement dépasser les 4 kilos! Bon, ce n'est pas un corps de Strato, mais de JM. Je ne sais pas si ça fait une grosse différence..
79218
Nouvelle version des REVSTAR chez YAMAHA en 3 gammes. Celle-ci est la Standard, au prix d'un billet de 1000 environ. Couleur Sunset Burst. Elle a tout pour me plaire :aime:

RSS02T_sunsetburst_f_0001_e867e5b414eac504bffa15195d45e1e2.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 19:00:38 ]

79219
Ce n'est pas cette finition que je choisirais personnellement mais c'est vrai qu'elles sont chouettes ces nouvelles Revstars.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79220
79221
Original en tout cas. Jolie guitare sobre avec un petit côté "rétro" et qui ne reprend pas les classiques du genre, bien M. Yamaha !
79222
je valide: innovante, belle et bien pensée, tentante...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

79223
"and now for something completely different"
Yamaoka JG-1:
01.jpg

79224
on appréciera le travail des repères de touche:
7065_11.jpg

79225
Superbe.

La Revstar, c’est un peu comme les motos Yamaha XSR. Ça se veut Café Racer, ça mixe différentes influences pour plaire à tout le monde, et au final je trouve ça un peu fade, lisse.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare