Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31662Posté le 28/02/2012 à 00:28:34
Est-ce que les Pink Floyd utilisaient des Floyd roses sur leurs guitares ?
0
Anonyme
31663Posté le 28/02/2012 à 01:40:17
Citation :
si encore ça servait à autre chose que de perdre 2H à chaque changement de cordes...
C'est marrant ça... sur les 2 grattes avec Floyd que j'ai possédées (2 Jacksons), je ne me rappelle pas avoir galéré avec . A partir du moment ou il est bien réglé, je ne vois pas ou est le souci ? une petite cale, on coupe la boule de la corde, on serre la corde, on monte la corde sur la meca, on accorde et on sert le bloc corde... et paf, c'est parti.
0
gojats
10370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
31664Posté le 28/02/2012 à 10:25:40
le floyd, c'est générationnel.
J'en ai jamais eu et j'en aurais jamais, mais ça me choque pas, autant sur le plan esthétique que fonctionnel.
Sous cet angle la N4 est magnifique, en temps normal je trouve la proportion du corps un peu trop petite, l'arrière pas assez large.
Bon après dans les doigts de Nuno Bettencourt, en général je ne focalise plus sur ce détail... je sais pas pourquoi
D'ailleurs je lance un appel à cotisation... Si on s'y met tous, peut etre que je pourrai me l'offrir un jour.. ( Oh oui... un jour elle sera mienne...)
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 11:48:03 ]
patachew
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31670Posté le 28/02/2012 à 11:52:15
C'est pas pour rien qu'Ibanez est japonnais Aussi bien la Fender que la Jem, j'aime beaucoup ( même si la Fender fait plus mamie, ce qui va bien en fait avec son statut de "vieux" modèle)