Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Belle gratte land

• 81 499 réponses
  • 880 participants
  • 7 249 466 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
81476
:aime::aime2:
81477
81478
a4257f2bdb9644e10848ab3855538885.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

81479
Les œillets des cordes traversantes sont bizarrement alignés, mais c'est une belle gratte, oui.. :bravo:
81480
On dirait une fabrication maison (c'est pas péjoratif, hein ?) inspirée de la Télé "à voile et à vapeur" (lire: électrique et électro).
81481
Je me demande ce que ça peut valoir en acoustique.. J'ai quand même des doutes.
81482
Oui, avec un p'tit côté repose-plat ou planche à découper le saucisson, comme chez tonton Jean.
81483
L'idée est sympa mais la réalisation fait un peu amateur à mon goût perso : chevalet artisanal + œillets mal alignés. Et puis cette distance entre le chevalet et les œillets...

Mais ne soyons pas trop difficiles pour ne pas dégoûter Mr Esclave (ou quelqu'un d'autre) de poster sur BGL. :clin:

C'est vrai que j'ai essayé quelque fois et ça fait pas forcément rêver. Tu essayes de partager quelque chose que tu trouves joli et, au final, tu lis surtout des commentaires sur ce que les autres n'aiment pas (c'est d'ailleurs ce que je viens de faire :bravo:).

Allez, c'est bien slave, bel effort ! :clin::mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

81484
Slave, c'est du Français monsieur !

85c8d1e6aed1d203273b5f0a35eb5bd4.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

81485
Cette guitare a une certaine majesté. Je regrette juste un peu le coté "ultra-symétrique"..
81486
Très original que ce soit le placement des potards ou ce type de chevalet et micros qui me sont inconnus...

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

81487
La guitare postée par Slave est un concept de Sophie Dockx (elle est belge), une guitare réversible pour s'adapter en droitier ou gaucher. Raison de son coté symétrique et du placement des contrôles électronique.
81488
Ah oui effectivement, ça évite d'avoir à produire un modèle spécifiquement gaucher. Mais il n'y a pas à tortiller, je trouve cette symétrie un peu tristoune, même s'il y a un beau travail de design. Entre autres choses, j'aime bien l'allure des micros et du chevalet / cordier..

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 21:45:27 ]

81489
Original et astucieux, c'est sûr; la forme ça va mais je trouve les couleurs un peu tristounettes, rien que des bois très sombres et vernis mat...
81490
Tu ne dois pas aimer les guitares noires, alors.. Perso, je ne crains pas, même si j'apprécie aussi les grattes de couleurs vives ou pastels.
81491
Ah oui !!! Il me semblait bien avoir déjà vu ces micros et chevalets !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

81492
Citation :
Tu ne dois pas aimer les guitares noires, alors..

Si, mais brillant façon piano à queue ou LP Custom "black beauty" pour rester dans les guitares, celle là c'est plutôt couleur "traverse de chemin de fer". :mrg:
Mais encore une fois la guitare elle-même est originale et astucieuse et...pas moche question forme.
81493
gibson46.jpg
81494
81495
on dirait une SG

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

81496
... de plus ! :8O:
81497
:mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

81498
De temps en temps je poste une petite Frank Brothers, du Canada

6661348.jpeg
6661349.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

81499
81500
Enfin une F. Brothers ! (Flamby Brothers, vu le "burst") :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 21:37:44 ]