Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 669 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Hectoplet

Oui, c'est chouette une SG noire, surtout quand la photo est réussie. Sinon, c'est curieux ces mini-SG sur la deuxième photo..
Ce sont des guitares de voyage, La SG est parfaite pour ça. La Junior passe peut-etre mieux.
Fabriqué en France par LUXAL. https://www.instagram.com/luxal_travel_guitars/

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 15:50:23 ]

Magnus Hammersmith

Sinon, c'est curieux ces mini-SG sur la deuxième photo..
Oui, on dirait des "SG de voyage" plutôt que des guitares pour enfant puisqu'il semblerait que seule la dimension du corps a été réduite.
Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt. Le corps réduit entraîne une moins bonne prise en main et un son plus petit, et, si c'est une guitare de voyage, une tête c'est déjà pas super pertinent, mais une tête Gibson endorsée par Louis XVI c'est la grande idée du siècle.

Edit : crosspost, donc ce sont bien des guitares de voyage. Bien vu ! Les luthiers ont besoin de bosser !

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 15:51:21 ]

sonicsnap

kosmix

le vibrola est probablement mon type de vibrato favori esthétiquement, a touche-touche avec le vibrato de jazzmaster qui perd sur la ligne
Pareil, même si préférence pour celui de la JM.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Magnus Hammersmith

Je trouve ça sympathique, perso, par rapport à bien des horreurs qui héritent de l'étiquette "guitare de voyage"..
Disons qu'à la base, le concept de guitare de voyage - si elle est vraiment destinée à être utilisée pour ça - implique qu'elle soit le moins encombrante possible, mais aussi fiable et surtout solide. On cherche le pratique avant tout.
Donc, une LP ou une SG de voyage avec têtes d'origine ça me fait juste marrer. Déjà, c'est plus long qu'une Steinberger, par exemple, mais en plus, tu as intérêt à te faire fabriquer un case touring (ou "étui de transport rigide adapté à la manutention sauvage" pour les croisés du bon français) avec des cornières en alu et tu as perdu tous les avantages de faible encombrement qu'on demande à une guitare de voyage.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 16:12:22 ]

sonicsnap

kosmix

[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 17:27:40 ]

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

sonicsnap

Desmodue

sonicsnap

kosmix

Neveud

Sachant que la Harley Benton peut sonner comme de la merde, et la Collings superbement.
à vrai dire elle fait un peu cheap la Collings, sans troller
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 22:02:28 ]

Anonyme

sonicsnap

Mais effectivement, je veux bien qu'on regrette qu'elle n'ait rien qui la rende unique.

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Latence

J'aime bien les Ligérie Gamay aussi en guitare française.

Pretextat

Si on considère que je suis faible en ces périodes de Noyel et que ledit luthier habite pas loin, faudrait pas trop me bousculer !

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 15:49:08 ]

Pretextat

sonicsnap

Desmodue

- < Liste des sujets
- Charte