Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 027 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : mais non elles sont pas hideuses. Elles sont différentes. Voilà tout.



Ouai, tout est dans la tête .... :fleche:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

332
:oo:

La Gib au post 319 est suspendue par un fil... par les mécaniques ! :8O:

D'une façon + générale, je suis souvent compètement halluciné de voir ici des grattes de prix qui reposent soit tout simplement sur le dos à même le sol (parfois sur du carrelage, mais même sur un lit ça s'aparenterait déjà au crime !) -bonjour le poids sur les mécaniques; c'est pas étudiée pour !- ou alors, toujours sur du carrelage ou du parquet, et ne tenant en équilibre qu'après la prononciation de je ne sais quelle formule magique...

J'en ai même vue une ici, dont juste le plot vissé (je veux dire le bitogno qui reçoit la sangle, à l'arrière-droit -pour un droitier debout-) était pris négligemment dans les joints du carrelage pour maintenir l'ensemble en équilibre le temps de la photo...
Un 30 tonnes passe à proximité ou même un simple écart de température, et au-revoir le joli vernis si ce n'est pire, boujour la mécanique tordue.

'Tain ! même avec mes ex (deux pelles de débutant) je n'ai jamais pris de tels risques en plus ou moins 25 ans de plus ou moins guitare ! :8O:

:oo:
333
La gibson est suspendue par les mécaniques, et autre détail il y a un archet de violon à côté, je subodore une manip contre nature genre rockeux années 70 jouant à l'archet et n'en prenant pas grand soin (corroboré par le fait que le micro rajouté entre les deux hums est très bizarre...)
334
En plus le gros Kahler qui tache et qui fait des trous dans la caisse.... C'est une honte!
335
Puis je sais pas, le caps-lock laissé là (!), les cordes sur la tête même pas coupées "à ras"... Idéal pour se piquer et rayer le vernis. C'est vraiment de la provoc' !

Notez bien, vu l'état général, elle a déjà bossé et elle en a bien bavé la petite !

Pfff...

-C'est quoi, "Kahler", au juste ?...

:toilb:
336
Stune marque de vibrato, l'ancêtre des Floyd, c'est gros, lourd, cher, américain, ça abîme, mais c'était à la mode dans les années 80!
337


<Voilà le modèle pour Les Paul, Explorer, Flying V; des générations de Gibson ont été défigurées par ce truc, ça demande une défonce en forme de rectangle dans la caisse!
338

Hors sujet : Meurki beaucoup-tout-plein !

Sinon, je vois deux contacteurs entre les potars (+ 1 autre)... Cékoidonc ?
EDIT : Commutateurs simple/double bobinage par exemple ?...

-Re-EDIT : bah la réponse est ci-dessous :bravo: ...

339
Ce sont des interrupteurs pour couper une bobine des micros; ce sont des humbuckers splittables (et CA c'est du jargon)
340

une très belle guitare avec un son excellent