Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 489 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

brutalpedz

quand tu joues du bourrin, ca evite de devoir reaccorder la gratte a chaque mesure....

dvalinlegris

remarque c'est ptetre juste un choix esthetique (chacun ses gouts ...) mais perso je préfère un ptit chevalet a un gros truc plein de vis lorsque c'est pas necessaire :/ j'ai rien contre les floyd .. mais c'est quand meme + simple un chevalet fixe + mecaniques blocantes selon moi ^^" .. apres je me trompe peut etre :/ (d'autant que pour le sustain : le mieux ca reste quand meme les cordes traversantes :/)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

worC

MasterSam

C'est quoi la 8e corde de la guitare ? Un sol grave ?
Sur ce, à part que c'est impressionnant et que ça a l'air injouable pour le commun des mortels (déjà 7 cordes...), je la trouve pas spécialement jolie, la 'banez...Mais je dis rien parce que Meshuggah, je

(dernier truc : je suis aussi dubitatif qu'asakura quant à l'emploi de certaines mécaniques plus que d'autres...enfin bon, je ne suis qu'un amateur (ds tous les sens du terme!))

dvalinlegris

Anonyme

Sinon, belle gratte land, on a ca mais les gratteux sont moches XD (c'est nous)

Anonyme

Citation : les gratteux sont moches
Ha ouais! carrément!!!!!

Je comprends pas comment font vos guitares pour rester avec vous!!!!

Pis tous ces poils sur la tête qui remuent et suintent...

ibraz

Anonyme

Et aucune goute de transi, c'est pas isolé le local, on l'a construit nous meme, c'est limite si on se pèle, alors pour transiprer, y a de la marge

sti__i

Anonyme

sti__i

alors que sur la m-1000 je trouve que les gros contour ( surtout sur la tete lol) sont un peu trop gros

Anonyme

aTomIc TRaiL

Hors sujet : Bon pour ce qui est de la tête des gratteux on la voit pas il y a trop de cheveux, par contre va falloir faire un peu de muscue les gars

Getcha

Hors sujet : Lapsus des yeux, j'ai lu qu'il faudrait faire plus de mucus

dfunk

j'en profite pour m'incruster ,j'ai des questions, voila je viens d'acheter une gibson sg custom de 1978 que j'attend d'allemagne dont voici une photo:

donc j'aimerai savoir si ces années sont interessante chez gibson ? et quel type de micros gibson sont montés dessus ?
pour indication je l'ai payé 1590 euros sans case donc j'ai payé au final 1750 avec case gibson neuve .
la touche est en ébène , je rajoute qqs photos si ça fonctionne ....

elle a ce renfort caractéristique derriere la tête(jointure entre le manche et la tête) des gratte fabriqué a kalamazou et qui d'ailleur était une bonne chose quand on voit le nombre de têtes cassés a cet endroit fragiliser sans ce renfort ....
voila merci aux connaisseurs de grattes vintage pour vos avis

t-tuxx

pulvonium

Hors sujet : Citation : zero point system
Asakura, j'arrive un peu tard, mais tu as écrit à propos de ton Ibanez :
C'est quoi

matly

très belle, pas de problème pour l'année, ma SG Standard date aussi de 78, de très bonnes grattes, pour info j'ai acheté la mienne avec la tête cassée, la volute change pas grand'chose, quand ça tombe, ça casse... Ce sont de très bonnes guitares, tu l'as payée à peu près le prix de l'argus, donc si pas de surprises c'est tout bon!
Félicitations!

dfunk

dvalinlegris

Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
Asakura, j'arrive un peu tard, mais tu as écrit à propos de ton Ibanez :
Citation :
zero point system
C'est quoi
en gros c'est un systeme de ressorts qui limite les frottements pour que le floyd revienne vraiment a sa place initiale et que son utilisation soit la + douce et fluide possible. d'ailleurs le floyd est a roulements a billes .. alors ca y contribue aussi
+ de détails ici :
https://www.ibanez.co.jp/eg_page.php?AREA_ID=3&PAGE_ID=477&COLOR=CL01

pulvonium

Hors sujet : Merci

worC

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte