Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 540 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
3661
Pas mal la finition genre "fuite de gazoil" :mrg:
3662
Splemdide, une seule comme ça vaut bien 100 000 BC Rich... :diable:
3663
... et quelques centaines de Parker... :langue: :langue:
3664

Citation : le vibrato "ouvre boite"

sacrilège ! :fache2: les Bigsby sont les plus beaux vibratos qu'il m'ait été donné de voir... tu préfères sans doute ces horreurs mécaniques de Floyd Rose pour métalleux ? :oops2:
3665

Citation : tu préfères sans doute ces horreurs mécaniques de Floyd Rose pour métalleux ?

oui :noidea:

nan mais moi je parle juste au niveau de l'apparence hein je sais pas dutout ce que ça vaut, mais je trouve pas ça beau sur une gratte ce gros truc en métal qui ressort, mais les goûts toussa..
3666

Hors sujet : yapadmal, javé mis le smiley :oops2: , hein... :clin:


En fait, c'est clair que ça ne sert pas à la même chose... le Bigsby, c'est plus soft, pour faire un effet de tremolo, c'est idéal; par contre, pour les dive-bombing, tirés de 2 tons et autres manœuvres bourrines, c'est clair qu'on atteint les limites.
Quant au look, ça dépend aussi sur quelle gratte... tu imagines un Floyd sur une 1/2 caisse ? ou un Bigsby sur une Jem... :surpris:
3667
J'ai po pris mal :clin: et merci pour l'info enfaite je pensais que c'était qu'une histoire de "look" :??:

Citation : tu imagines un Floyd sur une 1/2 caisse ? ou un Bigsby sur une Jem...

oui mais :surpris: :mrg:
3668
Bha le Bigdby c'est la classe, ca a de la geulle mais ca ne va pas sur tout les guitare, sur celle la c'est limite, même si la gratte est splendide . . .

D@D@M for Ever !

3669
Sonic,
très belle la Charvel, j'en voulais une y a pas longtemps....mais stp est ce que tu pourrais nous en trouver une avec une de ces magnifiques couleurs pastels, je trouve que ce serait bien plus joli que la teinte proposée sur ta photo :??:
3670
Ben, sur une guitare style "début des années soixante", je trouve qu'un Bigsby est mieux venu qu'un Kahler (par exemple), si tant est qu'un Kahler ou un Floyd soit jamais le bienvenu (esthétiquement parlant, bien sûr, car je suis conscient que ça rend d'autres services.)

C'est vrai que le Bigsby n'est pas un modèle de discrétion. Il ne faut pas se raconter d'histoires, on lui trouve un charme (moi aussi), pas tant à cause de son allure réelle, que justement parce qu'il est associé à nombre de guitares d'époque qui nous font rêver. Bon, accessoirement, il a aussi comme avantage de ne pas nécessiter de vilaine défonce sur la gratte, tout au plus quelques petits trous de vis.

J'avoue que pour ce qui est du look, un petit Hipshot tout simple et discret, fait mon bonheur dans la plupart des cas..