Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 824 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
9426
C'est marrant c'est la première fois que je vois une SG avec un Bigsby du coup je trouve que ça fait tache, mais ce n'est qu'une habitude de regard, sinon pour la Gretcsh du dessus j'ai toujours été persuadé que ce sont vraiment des guitares à apprécier qu'entre ces doigts, les photos des demi caisse je trouve rendent toujours mal....
9427
La gretsch est très belle, mais je suis pas fan du tout de la SG. :??:
9428
9429

Citation :

ne me montrez pas de gretsch par pitié...il va falloir que je patiente encore un bon mois avant de recevoir la mienne...c'est dur :(((

bon sinon celle là est magnifique bien evidemment

Citation : Un peu trop orange

pour ma part, je dirais plutot pas assez orange!
9430
La grestch rouge, par contre, est vraiment pas belle je trouve.
Rien à garder...
9431
Tu me donnes ta part? :bave:
9432

Citation : Pour faire mouiller les "vieux" et faire gerber les djeuns:

Ho que non ! :aime:
9433
Oh oui 8.5! vas-y, fais toi plais'

Je cherche un joli modèle de tête pour la pelle que je suis en train de ma faire fabriquer, ben ce ne sera surement pas une comme ça

Et si un floyd c'est moche, que dire des trois toggles alignés...
9434
Tu te fabriques une gratte? je suis à la fois curieux et admiratif:aime:
tu as déjà des photo du "chantier"? c'est ta premiere? je veux tout savoir :bave: :bave: et je pense que je ne suis pas le seul que ça va interesser
9435

Hors sujet : evilpierre> t'es sur de ton coup pour le site anglais? ils sont 25% plus chers que la moyenne pour ma gratte :??:

9436
A mon avis, sa place serait plus sur GML (chacun ses gouts, les miens sont limites...). Je ne trouve pas de photos récentes, y'a de la matière qui a virée depuis, mais bon dans l'idée c'est ça:

Ça fait un bout (+/- 8ans) que je l'ai commencé, mais faute de temps (et d'autre choses à foutre) elle avance peinarde.

Le corps, ainsi que le manche, est en acajou AAA ( ou AA, je sais plus...) découpés à la commande numérique, puis dégrossi par mes soins. J'ai encore de la matière à virer pour obtenir ce que je veux.

La touche est en ébène AAA (ça, c'est sur) et ne sera pas fretté: je rêve d'une fretless depuis longtemps.

Un copain luthier m'aide pour la tête, le manche et les mille et un détails qu'un néophyte comme moi ne connais pas.

Reste donc la tête à définir. Surement d'inspiration Kopo quark, pour rester dans l'esprit rondeur, en 3+3, ou 4+2 (6 en ligne jurerait).

Voila, y'a encore du boulot quoi. Si tout ce passe bien, à la fin de l'été elle est fini (en même temps, je dis ça chaque été :mrg: )
9437
:boire: Jolie !

Citation : Reste donc la tête à définir. Surement d'inspiration Kopo Quark, pour rester dans l'esprit rondeur

En tête pleine comme la Quark Special ou en tête "évidée" comme la Quark Custom ? La tête évidée je trouve que ça fait trop guitare classique ! :??:
9438
Ben ecoute c'est dejà un tres bon debut...je suis absolument incapable d'arriver jusqu'à ce stade de la fabrication. et puis la forme générale a l'air plutot jolie. j'aime bien l'ecart de taille des deux cornes.
bravo mon cher :boire:
9439
Non, la pleine. Mais de loin la nuit par brouillard hein, d'inspiration quoi :D:

Par contre, j'oubliai: on va essayé de travailler un verni satiné assez épais, un peu miel, pour faire ressortir les veines et la teinte naturelle du bois, et garder l'esprit rond et doux.
9440
:Edit et puis en fait non:

merci bien, vivement que je l'a joue.
C'est la que les ennuis vont vraiment commencer: "elle est mal réglée, et puis le son ne donne pas toute les nuances, en plus elle est fausses. Mais non, c'est pas parce que je joue mal sur fretless, m'enfin..." :volatil:
9441

Citation : Non, la pleine. Mais de loin la nuit par brouillard hein, d'inspiration quoi

Oui je vois... :mrg:
9442
9443
Bravo,Lgg et courage! :bravo2:

Philou59

à con promis, chose dure...

9444
Bon après chacun ses gouts mais voilà ma kopo, je sais pas si elle peut aller dans BGL, mais moi je l'adore...

Par contre le reste a évolué depuis, fini le pod qui pourri le son du brunetti lol :bravo:
9445

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
9446
Levelu-> j'aime moyennement la couleur,en revanche la forme je la trouve sympathique :bravo:

alex: comme d'hab :zzz:
C'est quand qu'on rigole?
9447

Hors sujet :

Citation : evilpierre> t'es sur de ton coup pour le site anglais? ils sont 25% plus chers que la moyenne pour ma gratte :??:

Au niveau prix oui, compare la Telecaster dont je parlais avant, 478€ chez eux, 585€ chez Thomann, 600 à 650€ chez les revendeurs français.:noidea:

Après, je dis pas que toutes les guitares qu'ils ont sont moins chères qu'ailleurs.

Mais pour la plupart si. Et s'ils n'ont pas le prix, ils ont le choix et la variété.

Et puis le site m'inspire confiance, mais ça c'est subjectif.

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
9448
Levelu> ben elle est plutot pas mal ta gratte...bon je me l'offrirai pas quand meme hein :bravo:

blitkrieg> elles sont tres belles tes grattes, bravo... si tu crois avoir tes examens avec cette attitude là :oops2: +

evil> ben ouai, je pense que c'est en fonction des modeles. en meme temps les revendeurs gretsch ça court pas les rues :frown:
9449
L'espèce de cible pour fléchettes là: GML direct... :beurk:

Hors sujet : Je suis d'accord pour le site anglais, j'ai regardé pour deux ou trois grattes qui m'intéressent et c'était avantageux.

9450
J'ai aussi du mal avec la forme de la guitare 'cible à fléchettes', j'ai peut être l'esprit tordu mais j'ai l'impression de voir un manchot faire un salut nazillon avec son bras valide (ou montrer le ciel du doigt genre 'E.T. méééézooonn)...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!