Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 824 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

oboreal

Electric Power

Anonyme

Citation :
ne me montrez pas de gretsch par pitié...il va falloir que je patiente encore un bon mois avant de recevoir la mienne...c'est dur

bon sinon celle là est magnifique bien evidemment
Citation : Un peu trop orange
pour ma part, je dirais plutot pas assez orange!

Lgg

Rien à garder...

Anonyme

Anonyme

Citation : Pour faire mouiller les "vieux" et faire gerber les djeuns:
Ho que non !

Lgg

Je cherche un joli modèle de tête pour la pelle que je suis en train de ma faire fabriquer, ben ce ne sera surement pas une comme ça

Et si un floyd c'est moche, que dire des trois toggles alignés...

Anonyme

tu as déjà des photo du "chantier"? c'est ta premiere? je veux tout savoir

Anonyme

Hors sujet : evilpierre> t'es sur de ton coup pour le site anglais? ils sont 25% plus chers que la moyenne pour ma gratte

Lgg

Ça fait un bout (+/- 8ans) que je l'ai commencé, mais faute de temps (et d'autre choses à foutre) elle avance peinarde.
Le corps, ainsi que le manche, est en acajou AAA ( ou AA, je sais plus...) découpés à la commande numérique, puis dégrossi par mes soins. J'ai encore de la matière à virer pour obtenir ce que je veux.
La touche est en ébène AAA (ça, c'est sur) et ne sera pas fretté: je rêve d'une fretless depuis longtemps.
Un copain luthier m'aide pour la tête, le manche et les mille et un détails qu'un néophyte comme moi ne connais pas.
Reste donc la tête à définir. Surement d'inspiration Kopo quark, pour rester dans l'esprit rondeur, en 3+3, ou 4+2 (6 en ligne jurerait).
Voila, y'a encore du boulot quoi. Si tout ce passe bien, à la fin de l'été elle est fini (en même temps, je dis ça chaque été

Electric Power

Citation : Reste donc la tête à définir. Surement d'inspiration Kopo Quark, pour rester dans l'esprit rondeur
En tête pleine comme la Quark Special ou en tête "évidée" comme la Quark Custom ? La tête évidée je trouve que ça fait trop guitare classique !

Anonyme

bravo mon cher

Lgg

Par contre, j'oubliai: on va essayé de travailler un verni satiné assez épais, un peu miel, pour faire ressortir les veines et la teinte naturelle du bois, et garder l'esprit rond et doux.

Lgg

merci bien, vivement que je l'a joue.
C'est la que les ennuis vont vraiment commencer: "elle est mal réglée, et puis le son ne donne pas toute les nuances, en plus elle est fausses. Mais non, c'est pas parce que je joue mal sur fretless, m'enfin..."

Electric Power

Citation : Non, la pleine. Mais de loin la nuit par brouillard hein, d'inspiration quoi
Oui je vois...

sonicsnap

filou59

Philou59
à con promis, chose dure...

levelu

blitzkrieg-alex

L.d.50

alex: comme d'hab

evilpierre

Hors sujet : Citation : evilpierre> t'es sur de ton coup pour le site anglais? ils sont 25% plus chers que la moyenne pour ma gratte
Au niveau prix oui, compare la Telecaster dont je parlais avant, 478€ chez eux, 585€ chez Thomann, 600 à 650€ chez les revendeurs français.
Après, je dis pas que toutes les guitares qu'ils ont sont moins chères qu'ailleurs.
Mais pour la plupart si. Et s'ils n'ont pas le prix, ils ont le choix et la variété.
Et puis le site m'inspire confiance, mais ça c'est subjectif.

Anonyme

blitkrieg> elles sont tres belles tes grattes, bravo... si tu crois avoir tes examens avec cette attitude là

evil> ben ouai, je pense que c'est en fonction des modeles. en meme temps les revendeurs gretsch ça court pas les rues

Anonyme

Hors sujet : Je suis d'accord pour le site anglais, j'ai regardé pour deux ou trois grattes qui m'intéressent et c'était avantageux.

bpa

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
- < Liste des sujets
- Charte