Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 945 727 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
3911
A mon avis elle doit sonner...mais c'est vrai, que c'est pas super beau

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

3912
Oui, toutes les Vox ont des manches vissés.

sinon, pour la guitar organ, c'est très cher car produit en très peu d'exemplaires, 200 si je me rapelle bien ... c'est pas très facile à utiliser apparemment et en plus les contacts sur les frettes sont rarement tous en état de marche d'après ce que j'ai pu lire ici où là ...

ils n'avaient ni plus ni moins qu'intégré l'électronique de leurs orgues électroniques tel que le Vox Jaguar ou Continental dans la guitare ... là il y a vraiment usine à gaz ...

mais c'est vrai que j'aimerai bien en avoir une dans les mains pour essayer quand même ...
3913
Ah, voilà! J'ignorais qu'il y avait un système de frettes à contact.. En effet, ça doit être d'une fragilité redoutable. Merci Sploshette pour ces précisions.

Sinon, pour le look, c'est vrai que le corps semble disproportionné par rapport au manche. A moins que ce soit une illusion d'optique? Mais je ne crois pas. Par contre, la silhouette est celle de la Vox Phantom que je trouve, elle, très très belle..

3914
Le corps des phantom n'est pas disproportionné par rapport au manche, en fait c'est surtout que le corps est moins large et un peu plus long que la plupart des solid-body :



puisqu'on en est aux Phantom, j'en profite pour vous présenter la dernière Vox de ma collection, une superbe Vox Phantom XII :

3915
:canapérose:
3916
:?!: on est bien toujours dans "belle gratte land"? parce que franchement, je trouve les deux dernières à :beurk:
3917

Citation : on est bien toujours dans "belle gratte land"? parce que franchement, je trouve les deux dernières à



tous les gouts sont dans la nature mon gars ! :8)
3918
Moi je les trouve vraiment cool,serieux, meme si la phantom est a mes yeux peu harmonieuse

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

3919

Citation : Moi je les trouve vraiment cool,serieux, meme si la phantom est a mes yeux peu harmonieuse



c clair que pour la phantom, on adore ... ou on déteste ... il faut savoir qu'elle a été designé au début de 60's par des designers ... :clin: qui n'étaient pas spécialement soucieux de ce qui se faisait habituellement en forme de guitare, c'était vraiment un concept délire de l'artiste un peu comme les concept-car aujourd'hui
3920
Pas de problème de proportions pour les Phantom VI ou XII. En ce qui me concerne, elles sont splendides! Il me semble que leur forme asymétrique est vraiment typique du design des années 50 / début 60. On pourrait les croire dessinées par Savignac ou Jean Colin..

En fait, c'est l'Organ Guitar qui me paraît avoir un corps plus gros. Comme je le disais, ce n'est peut être qu'une illusion d'optique, encore qu'il serait compréhensible que cette gratte soit plus grosse vu tout ce qu'il y a à bord..