Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 238 219 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
9801

Hors sujet : ce qu'il a fait avec une fender pas vilaine du tout :mdr: :mdr:

C'est quand qu'on rigole?
9802
Je viens de voir ça, et de poster en conséquence, LD :bravo2:
9803
Ykar,te mèle pas de ma santé :fache: sinon :boire:

Philou59

à con promis, chose dure...

9804

Hors sujet : :idee2: Ok! Alors pour t'exposer à des doses moins fortes, je vais prendre sur moi: j'accepte de partager par moitié :mdr:

9805

La photo n'est pas de très bonne qualité, mais quelle guitare !!! :aime: :aime: :aime:

Pour info, c'est une Gibson Barney Kessel, mais je ne sais pas de quand elle date.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
9806
Pierre: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: Je frise l'infar :aime:

Philou59

9807

:aime: :aime: :aime:

:aime2: :humm: :aime:

J'ai aussi trouvé une guitare, pour laquelle j'arrive pas à me décider : Belle ou Pas Belle ?

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
9808
C'est comme toi, une tête reverse sur un tel standard, ça choque mais est-ce beau ou moche?
Sinon les autres sont :aime:

Philou59

9809
Explo...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9810
Y'a pas que la tête qui est inversée : le micro bridge aussi est en position inverse aussi.

En fait, c'est comme si un gars avait demandé au Custom Shop Fender de faire une Stratocaster comme celle de Hendrix, sauf qu'elle aurait été en gaucher, puis transposée en droitier... C'est une histoire de fou :boire2: :ptdr:

C'est d'autant plus dingue que Hendrix jouait que sur des guitares de droitier... :fou:
9811
Une Galveston qui ne manque pas d'équilibre, moi qui déteste le look métal...

Philou59

9812
Mouais, mais par réflexe (je pense), on cherche toujours une valeur comparative (et c'est peut-être un tort). Et là, je me dis "on dirait une EXPLORER qui...."

Tu dis BGL? Je dis "je sais pas", mais je pense surtout "aucune personnalité", et ça m'empêche de la trouver objectivement belle... ou moche!

NDLR: EVIDEMMENT, c'est MON avis, et je ne prétends pas détenir LA vérité universelle :clin:
9813
En fait, Ykar, je partage ton avis qui n'est pas non plus un avis mais qui pourrait être conspuer par certains ou mis au cénacle par d'autres donc restons prudents,elle est sans avis :langue:

Philou59

9814
Belle je trouve pas... dans une autre finition pourquoi pas mais la elle fait un peu joujou je trouve ! Elle manque cruellement de personnalité due principalement d'après moi a une finition trop banale pour une guitare au formes si osées !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9815
Revlam, bienvenue au club des"sans avis mais qui en ont un mais qui sont pas tout-à-fait sûr" :ptdr:

Philou59

9816
Revlam, tu dis "formes osées"?

Filou me promet la flagellation (tant pis pour moi, mébon...), mais sincèrement, qu'y a-t-il d'osé dans une forme Explorer dans laquelle on aurait fait des fioritures, des arabesques et des festons pour prétendre sortir un truc "original"?

Désolé, j'adhère pas! mais ce n'est que mon humble avis :noidea:
9817
D'ailleurs, il est temps de construire des abris pour les "sans avis"
OK :fleche:

Philou59

9818
Filou :bravo2:

Ykar : Bah disons que si nous pensons comme ca toutes les grattes sont des dérivées de LP, de SG ou encore de strat ! Jpourais dire qu'une forme PRS c'est qu'une LP mélangé avec une SG :noidea:

On s'en sors plus :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9819
D'oû l'intéret des abris

Philou59

9820
+1 pour les abris :)

9821
Spa faux, Revlam, tu marques un point.

Disons qu'une PRS joue dans la cour des formes conventionnelles (et revendiquées comme telle), alors que celle présentée par Filou croit inventer la catégorie "unique et ultime", bousculant l'establishment et révolutionnant le genre, alors que je la trouve juste construite à partir d'une évocation.

J'aurais été moins sévère avec elle si elle n'avait présenté cette forme curieuse et tourmentée au dessus du micro manche... comme quoi, à quoi ça tient, de plaire ou déplaire :noidea:
9822
Oui bien sur Ykar il ne s'agit pas de te aire changer d'avis mais juste echanger des points de vue autour d'une bière virutelle :boire:

Je pense que la guitare a voulu sortir des formes conventionnelle il y a 20 ans environ je dirais, en gros sortir des formes gibson et fender. C'est la que des marques comme PRS ont imposé leur style. Aujourd'hui tout semble très figé et offre peu de places a de nouvelles formes. Mais j'admire (même si ja trouve pas forcement belle) ces marques qui tentent de moderniser les formes classiques :) Je pense que c'es dernières décénies, les effort esthétiques résides essentiellement dans les finitions, au niveau des vernis ou encores des teintes utilisées ! Il y a quelques années a part le sunburst ou l'aspect relice (et encore ?) y avais pas grand chose :)

9823
D'ac' :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

Philou59

9824
:bravo2:

Dsl pour les fautes de frappes et d'orthographe, je suis naz ce soir :oo:

9825

Philou59