Belle gratte land
- 81 476 réponses
 - 879 participants
 - 7 238 219 vues
 - 758 followers

roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

L.d.50
Hors sujet : ce qu'il a fait avec une fender pas vilaine du tout 

Anonyme
filou59
Philou59
à con promis, chose dure...
Anonyme
Hors sujet : 
  Ok! Alors pour t'exposer à des doses moins fortes, je vais prendre sur moi: j'accepte de partager par moitié  

evilpierre

La photo n'est pas de très bonne qualité, mais quelle guitare !!!
Pour info, c'est une Gibson Barney Kessel, mais je ne sais pas de quand elle date.
filou59
Philou59
evilpierre

J'ai aussi trouvé une guitare, pour laquelle j'arrive pas à me décider : Belle ou Pas Belle ?

filou59
Sinon les autres sont
Philou59
No Øne

S*ck my duck !
evilpierre
En fait, c'est comme si un gars avait demandé au Custom Shop Fender de faire une Stratocaster comme celle de Hendrix, sauf qu'elle aurait été en gaucher, puis transposée en droitier... C'est une histoire de fou
C'est d'autant plus dingue que Hendrix jouait que sur des guitares de droitier...
filou59

Philou59
Anonyme
Tu dis BGL? Je dis "je sais pas", mais je pense surtout "aucune personnalité", et ça m'empêche de la trouver objectivement belle... ou moche!
NDLR: EVIDEMMENT, c'est MON avis, et je ne prétends pas détenir LA vérité universelle
filou59
Philou59
revlam
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
filou59
Philou59
Anonyme
Filou me promet la flagellation (tant pis pour moi, mébon...), mais sincèrement, qu'y a-t-il d'osé dans une forme Explorer dans laquelle on aurait fait des fioritures, des arabesques et des festons pour prétendre sortir un truc "original"?
Désolé, j'adhère pas! mais ce n'est que mon humble avis

filou59
OK
Philou59
revlam
Ykar : Bah disons que si nous pensons comme ca toutes les grattes sont des dérivées de LP, de SG ou encore de strat ! Jpourais dire qu'une forme PRS c'est qu'une LP mélangé avec une SG
 On s'en sors plus
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
filou59
Philou59
revlam
Anonyme
Disons qu'une PRS joue dans la cour des formes conventionnelles (et revendiquées comme telle), alors que celle présentée par Filou croit inventer la catégorie "unique et ultime", bousculant l'establishment et révolutionnant le genre, alors que je la trouve juste construite à partir d'une évocation.
J'aurais été moins sévère avec elle si elle n'avait présenté cette forme curieuse et tourmentée au dessus du micro manche... comme quoi, à quoi ça tient, de plaire ou déplaire

revlam
Je pense que la guitare a voulu sortir des formes conventionnelle il y a 20 ans environ je dirais, en gros sortir des formes gibson et fender. C'est la que des marques comme PRS ont imposé leur style. Aujourd'hui tout semble très figé et offre peu de places a de nouvelles formes. Mais j'admire (même si ja trouve pas forcement belle) ces marques qui tentent de moderniser les formes classiques
filou59
Philou59
revlam
Dsl pour les fautes de frappes et d'orthographe, je suis naz ce soir
filou59
Philou59
- < Liste des sujets
 - Charte