Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 716 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
3421
Désolé sonic, mais cette gratte me rappelle trop ce que j'ai enduré en cours de chimie :P:

Quand à BGL et GML, c'est le même topic . :8)
3422
Euh, ton discourt là on y a droit 3 fois par semaines sur gratte moche land...
3423
Il faut faire la part des choses,si le look des guitares actuelles est dominé,comme tu le dit,majoritairement par Fender et Gibson c'est que ces 2 marques ont su trouver le parfait equillibre entre confort de jeu et design,sur ce point je doute que ta guitare moléculaire soit très confortable,car en effet le confort de jeu devrait rentrer beaucoup plus en compte dans les critère de beauté d'un instrument

on compte la catégorie des guitares jouables,c'est à dire avec lesquelles on peut endurer plusieurs heures de jeu,voir de scène,et les guitares/collection qui mettent dans la plupart des cas le critère confort de jeu de côté et qui ,pousser par une immagination débordante d'une luthier en mal de sensations,aborde un look plus ou moins discutable.

il faut bien le dire,si le marché de la guitare est dominé par les strat,les télé,les sg et les LP c'est avant tout car ce sont des modèles à la fois confortable et sur lesquelles on peut tout de même innover en changeant de matériaux,de fintions...

donc à part qqes exeptions (comme les parker justement) tu ne peut pas dire que notre vision du monde guitaristique soi totalment formatée par les modèles connues de tous,c'est tout simplement par ce que ces modèles sont connus,qu'ils sont autant utilisés car leur popularité démontre qu'ils sont l'aboutissement d'une recherche d'un certain confort de jeu et d'un certain design,et les nombreuses autres sorte de guitares existentent prouvent que ces 4 modèles principaux sont tout simplement les plus aboutis au possible,personnellement je ne crois pas qu'une autre forme (non inspiré d'une des 4 modèles phares) viendra révolutioner le monde des guitares tout simplement car elle sera obligatoirement inspiré un minimum des mythiques strat,télé,sg et LP voila :bravo:

ps: je sais si j'ai été très clair mais voila le fond de ma pensée et je re précise qu'ils éxistent bien entendu des exeptions (parker,autres modèles de fender et gibson,firebird,jaguar...)
:8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3424
+1 avec vodevil
3425

Citation : il faut bien le dire,si le marché de la guitare est dominé par les strat,les télé,les sg et les LP c'est avant tout car ce sont des modèles à la fois confortable


la LP est le contraire de la guitare confortable.
3426
ça c'est une question de point de vue,perso je trouve la mienne très confortable,hormis le poids un peu important mais c'est ce qui fait son charme :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3427
Tu verras quand t'auras 40 ans ===> Parker directo !!!
3428
Ou la fameuse yamaha semi-creuse postée par mes soins un peu plus haut

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3429

Citation : Tu verras quand t'auras 40 ans ===> Parker directo !!!



Même avant ! Mais faut être un blueseux pour en vouloir. La mienne est repartie dans les mains d'un autre pour cause de micros trop "classiques". Des céramiques ou des AlNiCo m'auraient davantage convenus. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3430
Celà dit t'as raison, vaut mieux en avoir une ou deux en réserve :8)