Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 230 733 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
1326
Franchement le mec qui a dit qu'elle puait est un con ... peut etre était il jaloux ?

Hors sujet : un j'aime pas je comprends , pareil de mon coté je peux pas blairer certaines télécaster , et je supporte pas johnny . mon dos ne supporte pas non plus 20 kg (le poids de 2 packs d'eau ) plus de 5 minutes . j'esper que le gars a un bon kiné dans le coin , car elle pèse le poids de mon combo a lampes ...
...donc elle est injouable

Hors sujet :
et ca coute cher en plus... mais ca sert pas a jouer ca sert a frimer ... mais j'ai plus d'estime pour le mec qui galère a acheter sa guitaer et qui va au bout de son rêve que pour le mec qui claque des doigts pour avoir une gratte de luxe hyper chère .

Hors sujet :
puis meme avec une stagg j'arrive a avoir un son honnete . c'est uen affaire de talent et d'ampli .j'ai déja bluffé des potes et un vieux grateux habitué a sa lespaul gibson et a son JCM800 qui a halluciné en entendant le son blues que je faisais avec la tiote stagg forme flying V de mon pote . comme quoi . tout n'est affaire que de talent ...

Hors sujet :
et personne arrive a faire sonner mon matos aussi bien que moi , car je le connais et car il me convient parfaitement . c'est pas ce qu'il ya de mieux sur terre mais je suis très content du son que ca sort

puis mon matos fera jamais ni mon talent ni mon bonheur . mon bonheur c'est de réussir ce que j'entreprends d'etre avec mes potes , d'aimer et d'etre aimé ...
pas de frimer xd la vraie richesse ne se compte pas en €

'fin on entre dans la philo , intelligence vs connerie , le match est inégal , je crois que la connerie est KO de facon définitive xd

=> je poste uen guitare promis
1327

Citation : c'est po les même grat que les gratteux de killswitch engage ?

Héhé sisi :boire:

J'en remets une pour la peine :

Elles sont vraiment :aime: ces grattes :aime2:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1328

ca avec un petit micro double genre SH4 en chevalet dans un vieux JCM800 (comme celui du pere mon pote tiens celui que j'ai bluffé ) dans un registre doux de vieux rock et de blues :aime2: :aime:

c'est une guitare qui me déplait pas , et la couleur blanche est sympa .
1329
Les caparison ... miam miam

attends je vais te chercher une gratte que j'adore
1330

http://nealmoser.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=33_35&products_id=190

super belle

en fait ma ltd est plus comme ca dans la réalité , mes photos lui rendent pas hommage
https://www.elderly.com/new_instruments/items/V400-STBC.htmvoila ca donne ca en vrai , mais dans tes mains branchée dans un super ampli

ca donne envie :aime2: et c'est la mienne :twisted: :humm: :aime2:
1331

Citation : peut etre était il jaloux ?

Nan, il ne s'abaissera pas a une gratte à à peiiine 700€ :volatil: Bon, on arrete de le taquiner, il va mal le prendre ^^
1332
Tu as raison

Hors sujet :
m'en fous j'ai fait un bon deal avec ma ltd chuis tout content chuis comme un gamin a nouwel , et ce weekend ya répète , je leur fais la surprise quand ils me verront avec ils vont halluciner dans mon groupe :bravo:

:boire: :boire:
1333

Hors sujet : Ptain, j'ai pas pu, a la base, je voulais le dire a Jpab, pour qu'il dise rien a Yohann (le 3e membre ^^), histoire de faire la surprise, mais la :8O:

Le matin ou je vais la chercher (Jpab avait rien dit) je recois un sms "T'as pas recu ta gratte par hasard?" moi "non, pourquoi" l'air de rien, et ce con il me répond "Ben chépas lol, j'ai révé hier soir que t'avais recu la MH que tu la prété a un boulet qui a sorti un solo de fou, mais en fait c'est la gratte qui jouait toute seule"

J'ai halluciné, le reve prémonitoire de dingue XD XD

[/Ma Life est passionante :aime:]

1334
Ouaouw
moi c'est mon pote tout a l'heure , il a dit " je sens que tu cacehs quelque chose ... j'ai rien dévoilé :mrg: " on va voir mais je susi sur qu'il a devine le sacripant ! depuis le temps que je les saoulais avec xd
1335

Hors sujet : Peut-etre que vos potes de groupe lisent AF sans vous le dire ? :mdr:

C'est pas franchement trop gros, les frettes Jumbo ? Moi j'avais trouvé ça un peu gros, mais on s'habitue sans doute, je suppose...
:((( pourquoi ya pas des grattes de métalleux avec des frettes medium

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
1336
Les miennes sont moins grosses que jumbo de mon ibanez . ce sont limite des medium en plu chouya plus large

sinon , en fait , c'est ue question d'habitude , pour du tapping c'est sympa . perso je suis a l'aise avec des frettes jumbo , mais meme les medium sont tout a fait confortables pour moi . :boire:
1337
Tfaçon la plupart des frettes sont des jumbo

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1338
Par contre faut faire attention aux frettes dumbo, elles oreilles sont genantes pour le jeux :nawak:
1339
Moins que la trompe, en ce qui me concerne.
1340
:pong: :langue:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1341
Attention à l'appelation "jumbo". Il existe plusieurs tailles de frettes jumbo, dixit le dernier catalogue d'esp qui en distigue 2 différentes:
-jumbo : 2,7 mm de large et 1 mm de haut

-extra jumbo (ou xj) qui équipent la plupart des modèles esp-ltd et qui sont parmi les plus larges et les plus hautes: 2,8 mm de large et 1,4 mm de haut.

Pour ma part, je n'ai tellement pas pu m'habituer à ces frettes xj que j'ai dû faire refretter ma ltd viper 1000 par un luthier (elle y est toujours d'ailleurs)!!!! c'est couillon non ?????
1342
Bah ouais un peu, enfin refrété une gratte comme ça, un pro ac une esp a 2000e ok mais la :|

1343

Hors sujet : Huhu...interessant, ça, Mister Hyde :D
ça coute combien un refrettage ?

Je mets ça en HS car c'en est clairement...on n'est plus dans belle gratte land, là !

Au passage, si vous connaissez des guitares en frettes au plus jumbo (donc pas XJ), je suis preneur ;-) Je parle de types stratoides/soloist, je sais bien que nombre de LesPauloïdes sont en medium jumbo, mais elles n'ont pas de vibrato !

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
1344

Hors sujet : [HS]Il y en a pour environ 200 euros chez un excellent luthier(le blem c'est que la viper 1000 a un binding le long du manche).
Oui, guillom31, c'est un peu couillon, mais la viper est une gratte excellente et la perte pour la revente équivaut à peu de chose prés au coût du refrettage !!!!

1345
Dans cet esprit c'est sur :bravo:

1346
Mais du coup il a interet à jamais la revendre, sinon c'est 400€ qu'il perd :shootme:
1347
Nan car le refrettage peut lui faire gagner un peu de valeur , en meme temps , la gratte n'est plus d'origine et perso je prendrais plutot la meme avec les frettes d'origine (quoique ... le refrettage améliorera le son ca c'est sur il va halluciner )

puis la viper 1000 est une super guitare , déla ma viper 400 est géniale alors la 1000 ... :aime: j'en aurai surement une un jour (mais alors plutot la eclipse car j'ai déja la viper )

c'est a mon avis pas con de refretter , si ca fait une pelle custom super sympa ca peut etre cool
1348
J'en saurais plus dès que je l'aurai récupérée. C'est vrai que:
-la viper 1000 est une super pelle
-les frettes xj en surprennent plus d'un (y compris moi habitué aux mini frettes de ma strat us)
De toute façon, je ne perdrais pas 400 euros car je ne suis pas prêt de la revendre ma viper.
1349
Ouais si c'est pour la garder ca devient intéressant :bravo:
1350
Mouais j'ai hésiter a mettre des emg sur ma sg, mais en faite je vais directement prendre une nouvelle gratte