Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 806 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
6491
Oui, honte à toi ,NBC, :P: .
Cette gratte on peut l'entendre (et la voir) ici:
https://www.youtube.com/watch?v=qyCH70FODJA&feature=related
utilisée sur ses dernières tournées avec Remember Shakti, reliée à un Mac et Logic. Un album ? Le "Saturday Night in Bombay".

Hors sujet : Ensuite pour te conseiller des albums:
-"Bitches Brew" ou "Jack Johnson" avec Miles, mais tu les as déja, hein :clin:
-avec Mahavishnu, "Birds of Fire" ou "Inner Mounting Flame";ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=GXcMk6OG1Xc
-mon album préféré reste "Live at the Royal Festival Hall", en trio, extraordinaire, avec Trilok Gurtu et Kai Eckhardt; ça donne ça, "Blue in Green" (dont on ne saura jamais si c'est Miles ou Bill Evans qui l'a composée):
https://www.youtube.com/watch?v=Ya-SAuuWqEg
-sorti l'an dernier, "Trio of Doom", live à Cuba et séances studio à NY en 79; ses partenaires sont Jaco Pastorius et Tony Williams...truc de ouf comme on dit maintenant :P:

6492
J'ai vu John McLaughlin à Liège en 78 ou 79, c'était époustouflant de technique (du moins pour un jeune de 20 berges à l'époque) mais c'était...comment dire...bizarre...Le batteur était complètement à la masse! (dans le bon sens). En tout cas, ça m'a marqué.

Philou59

à con promis, chose dure...

6493
Voici le seul modèle actuellement présenté sur le site de Bruce Bennett Music Labs, en construction:


La beauté de cette guitare, sa gracieuse élégance, l'originalité de son design délicatement futuriste, nous donne hâte d'en savoir plus sur ce luthier! Vivement la suite..
6494
Il fabriquait des fers à repasser avant ?



..... :oops:
6495
Whao superbe cette gratte...moi qui en general n'aime pas trop les "originales"! celle là est :aime:
à la fois futuriste et tres 60's je trouve
6496

Hors sujet : rasko merci pour la video de mc laughin avec trilok gurtu...je suis grand fan de ce batteur/percussioniste :aime: :aime: j'ai eu la grande chance de pouvoir le voir y'a 4 ans à montpellier, sans doute le concert le plus magique que j'ai vu

6497

Citation : La beauté de cette guitare, sa gracieuse élégance, l'originalité de son design délicatement futuriste, nous donne hâte d'en savoir plus sur ce luthier! Vivement la suite..



il aurait du dessiner des dents vers l'accès aux aigus...
6498

Hors sujet : McLaughlin en solo : "Extrapolation" et "Devotion" (Deux albums très plaisants et assez facile d'accès...)

Avec le Tony Williams Lifetime : "Emergency!" (Enorme mais assez ardu pour les non initiés) et "Turn It Over" (Pas indispensable mais géniale, avec Jack Bruce à la basse... Une sorte de proto-Mahavishnu Orchestra explosif !)

Avec Miles Davis : "In A Silent Way", "Bitches Brew", "Jack Jonhson", "Live Evil", "On The Corner", "Big Fun". (Indispensables !)

6499
Merci Electro de rappeler ces références car j'avais perdu de vue tout celà. Une grande partie de nos vinyls ont cramé dans un incendie... :((

Philou59

à con promis, chose dure...

6500

Hors sujet :

Citation : Une grande partie de nos vinyls ont cramé dans un incendie...

Aie...