Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Après je suis sur que vous ne savez pas les apprécier car vous êtes trop habitué à la tête Fender classique.
Ben oui.
Mais le problème avec ce genre de guitare mutante, c'est qu'elle manque littéralement d'originalité : pourquoi ne changer que la tête et garder un corps qui n'a plus rien à prouver ?
C'est comme si (je prends un exemple bateau, qui illustrera très vite et de façon triviale mon propos) Renault utilisait pour leur toute nouvelle voiture, un modèle déjà existant chez un concurrent, Peugeot, en ne changeant que la forme des phares avant : imaginez une 307 avec la face avant d'une Mégane...
D'abord cela manque d'originalité, d'inventivité, de créativité... et puis franchement le résultat, même si éventuellement celui-ci est potable, ne peut que rappeler la version originale ! La comparaison est alors obligatoire, le choc inévitable... (et la gerbe souvent incontrôlable).
Et surtout si le modèle en question est un modèle historique, mythique, ou je ne sais quoi... Hérésie !!!
Je vois mal la DS de Citroen avec la sale gueule d'une Laguna... une Ferrari Testarossa avec des phrares de 2CV, etc...
Je vois mal une Télé, une Strat, une Les Paul, une Flying V, et j'en passe, avec autre chose que leur tête...