Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 380 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
16601
Sans la plaque "tableau de bord", elle me plairait surement plus, mais c'est vrai qu'elle a un certain charme.
16602
Oui, tu as raison, mc Raaka...

Mais ces plaques sont assez représentatives d'une certaine époque... Ce serait assez indigne comme finition aujourd'hui (encore que, pour faire du "faux" vintage...) mais dans les 70s/80s, c'était très courant.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

16603

J'ai trouvé ça sur Google, quelqu'un la connait?

@ Gratt'oche: au fait,à quoi servent tous ces potards et boutons?
16604
La Ibanez, c'est juste une copie conforme de la Gibson Les Paul Recording: http://www.ntw.net/~w0ui/family_webpage/linkpages/music/music_lespaulrecording.htm
16605
Les guitares que je poste ne sont pas toutes à moi!!! Ce serait trop beau!!!
Donc, je ne sais pas trop... Il y a un sélecteur, et probablement des switch genre split / inverseurs de phase ou série/parallèle... Difficile à dire comme ça...

En revanche ton post, c'est pas la Hamer Phantom, la signature Andy Summers?
Je suis pas fan de Hamer, trop cher, et de toute façon, je me fais déjà assez mal avec bien d'autres marques...

Les manches interchangeables m'ont toujours laissé sceptique...
Mais celui qui est installé sur la guitare est très curieux: certaines cases ont l'air divisées en quart de ton???
A moins que ce ne soit des repères, que je confond avec des frettes...

16606
Seules les touches sont interchangeables, pas le manche entier. Ce qui permet de placer des touches "fantaisistes" basées sur des gammes indiennes ou que sais-je encore.
16607
Bien vu Egorl... Ton lien mène vers une page d'accueil (apperemment les serveurs du site que tu as donné sont en pleine migration) quoiqu'il en soit, une recherche gogole m'a permis de confirmer...
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1989536.jpg Shame on me....

16608
Egorl, je me prosterne devant tant de savoir...

Et si j'ai mal aux genoux, je pourrais me relever?

16609
Ben pour ce qui est des touches interchangeable, c'est simplement ce qu'on voit sur la photo, pour la Recording, Les Paul lui-même joue dessus, c'est tout. Relevez-vous, mon brave
16610

Electra Omega

Peut être déjà postée, car elle me rapelle quelque chose... Mais vraiment très belle, le ptit roto-sélecteur, le bois et la couleur de la table.. Et  j'aime bien ces repères de touche sur les manches érable. Ce que j'aime moins, c'est les 2 micros d'aspect différents, ça c'est déjà moins joli...

16611
Tout a fait d'accord avec toi, j'adore la touche avec les repères noirs et la table, par contre je suis pas fan du rotoselecteur
16612
Citation de null :
J'ai trouvé ça sur Google, quelqu'un la connait?
Non et à vrai dire, j'ai pas du tout envie. Pour avoir un bon sustain, la touche demande d'être fixée très solidement et avec minutie, ce que ne peut permettre un système interchangeable. C'est de l'attrape nigauds de première catégorie.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16613
Citation de null :
Citation de null : ça a de la gueule!PS: Filou, si t'es encore dans ta période "P90", elle t'es dédiée!
Moi aussi, j'adore les P90, j'en ai même fait réaliser trois sur mesures chez Bare Knuckle pour remplacer ceux qui se trouvaient d'origine sur ma Yamaha SA503 TVL. J'ai maintenant la preuve que c'est une excellente guitare, sous équipée d'origine, probablement pour contenir le prix. Maintenant, c'est une véritable F1 et en plus, comme j'ai choisi la période où la Livre Sterling était au plus bas, cette comande sur mesures m'a coûté moins de 300€ !

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 20:05:14 ]

16614
Je plussoie Gratt'oche à fond dans ses recherches mais les autres aussi! Par contre je ne vois pas en quoi des récglages supplémentaires peuvent nuire à une gratte.

JP6l6 quand boit-on une chope?    

Philou59

à con promis, chose dure...

16615

16616
Citation de null :
JP6l6 quand boit-on une chope?
Hors sujet :
Tu me tentes bien filou, faudrait que je pense à garder un peu de blé pour mener une vie sociale...
J'ai tendance à dépenser tout mon argent de poche dans ma vie musicale. En plus j'ai dû revendre mon Rivera pour faire face à quelques obligations... Où irait-on ?

16617
Pas moche mais un peu convenue.

Philou59

16618
Cher JP6L6, au Shamrock? Ou au St-Gilles? Ou chez moi?

Philou59

16619

Philou59

16620

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16621
j'adore la gibson, malgré les potards un peu chargé, mais ma compatriote est, pour moi. moche, vraiment trop chargée
16622
Je conçois qu'on est là dans un esprit Vintage 60's, mais je lui trouve du charme

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16623

je peut le concevoir..

par contre la gibson, plus je la regarde plus je trouve le talon vraiment pas très fin, ni estéthique

16624
La Suisse a un look Playskool qui est plutôt sympa, mais de là à faire de la scène avec...
16625