Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 955 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
6651
Le copain de ma mère a chopé une guitare de luthier d'occaze forme télécaster, je dois dire que j'aime pas du tout cette forme de planche à pain, mais celle là je la trouve magnifique :aime:


perdez vous dans sa touche :D:

Notez que l'on peut tirer potards vers le haut pour changer le son :8)


et de dos


ps: je connais pas le nom du luthier :(((
6652
Tres jolie cette télé, mais je suis encore trop sous le charme de la rick de rasko pour en apprecier une autre :humm: des infos sur ce bijou?
6653
Alors comme j'ai pas réussi a déterminer si tu t'adressait à moi ou à rasko je vais répondre quand même.

Citation : des infos sur ce bijou?



Et c'est bien là le problème je ne sais rien de cette guitare, en fait le vendeur du magasin de musique est un ami de très longue date du copain de ma mère, il lui dit que la guitare était une occasion en or, du coup il a acheté les yeux fermé sans même essayer la guitare :8O: Et du coup j'ai aucun renseignement sur la guitare, je passerai au magasin tout à l'heure car sa m'intrigue grave.

Mais bon je l'ai tester et le son déchire grave :aime:

Au niveau des micro, le chevalet à coup sur un EMG 81...dû au son claquant et froid comme le blizzard en son clair, par contre je n'ai pas réussi à déterminer celui du manche, mais le son est très rond et chaleureux. La seul chose qu'il savait à l'achat c'était sur c'était une guitare typé métal donc il prévoyait de faire changer rapidement les micros ( fan de Neil Young sa le fait pas :bravo: ), mais en définitive le son du micro touche lui convient parfaitement.

Vu la couleur de la touche je pense ne pas trop me risquer en disant que c'est de l'ébène.

Sinon ce que je préfère chez cette télécaster par rapport au fender, c'est son extrème simplicité et surtout l'absence de pickguard :aime:
6654
Je demandais surtout pour la ricky de rasko... :oops:
mais c'est cool pour les infos sur cette télé, qui est vraiment tres reussi
6655
Hehe, je m'en doutais :mdr:
6656
Pour la Rick, c'est une 360F du début des 60's. Plus d'info ici:
http://www.rickenbacker.com/catalog_poster_piece.asp?poster_piece=cf58-3.jpg
6657
ça laisse reveur :aime2: ...merci
6658
Re-bonjour à tous, après une semaine d'absence (c'est joli Rome :aime2: ) me revoila sur AF!
bin la Rick de Raskol jolie mais sons plus pour moi, au faite je n'aime pas trop le pickguard qui fait tout petit un peu tache par rapport à la table de la gratte.
bon snon j'vous présente ma très probable future mienne (dans 3,4 mois si tout va bien)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6659
Gibson sg special faded???

!!!

6660
Tout à fait. ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music