Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 574 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
18476
oh la belle basse

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18477

18478
'tain elle déchire grave celle-là!!! Perso, je l'aurais quand même mise dans GML.. Mais dans tous les cas, il faut le voir pour le croire!
18479
Non, elle est "trop" tout ce que tu veux pour être dans GML. 
Plusieurs détails sortant de l' ordinaire me confortent dans cette idée:
- pas de tête
- la tentative "fanned frets"
- le corps qui remonte au milieu du manche comme on en voit de + en +
- le SD argenté au milieu de tout ça
- les 5 cordes extra
- la découpe pour faire reposer la cuisse

ça me fait penser aux Klein que j' adore

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/66/l_e82c0a4adcf9485483a724e5501ee6fc.jpg

Et enfin, la géniale idée de la photographier sur un lit de feuilles mortes, tout ça mérite un grand coup de chapeau !!!!
18480
s'il n'y avait le manche de section carrée, on en jouerait presque... mrgreen
18481

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

18482

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

18483
. Pas mal...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

18484
Très sympa cette Tele.
18485
Hors sujet :
un peu HS mais pour répondre au post 18404 que je viens de voir

Citation de Ykar :
Quand not'Filou sera de retour de ses ennuis de santé (bon rétablissement), je lui propose d'aller voir une cheap guitar 60's dans cette annonce. Assurément une BGL aux yeux de not' collectionneur!

http://195.154.158.41/images/449/4499064451.jpg

J'ai pratiquement la même dans ma chambre, mais en simples bobinages. La plaque est aussi un peu plus "stratoïde". c'est une Gallan des 60's/70's. Elle appartenait à mon oncle quand il était ado, il me l'a filée quand je me suis mis à la gratte, j'ai fait mes premières armes dessus !!
Si quelqu'un veut des photos de meilleure qualité que celle là, je pourrais en faire quelques unes

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

18486
18487
'tain y' a un dégueu qui a fait une tache noire sur la corne gauche fache 
18488
Et pourquoi il est sous verre ce rondin pourri?
18489
Ca c'est la "Rory Gallagher". Elle a l'air d'avoir un certain succès. Ce que je me demande du point de vue du relicage, c'est si tous les exemplaires sont exactement identiques. Si oui, c'est une prouesse..

MouXxX > Vas-y, envoie tes photos.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 22:30:03 ]

18490
Vérification faite: Non, tous les exemplaires ne sont pas identiques (on s'en serait douté.) C'est donc de la triche: On n'a pas une copie exacte de la gratte de Gallagher..
18491
Sonicsnap > jme suis rappelé que j'avais déjà une sur mon profil,mais elle est pas terrible... sinon j'en ferai d'autres demain, en journée ça sera plus cool

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

18492
18493

18494
Vraiment très jolie. wink

18495
Dans un tout autre état d'esprit, à voir ici:

http://195.154.158.41/images/483/4836583825.jpg

http://195.154.158.41/img/thumb_left_top.gif

Danelecro Coral Firefly

18496
Je l'aimais bien cette Dano... jusqu'à ce que je remarque les ouïes peintes sur la table...

Dans l'ensemble c'est bien beau, mais je pourrai jamais m'y faire... (pas taper, je sais que c'est interdit de critiquer les Danelectro, mais j'y peut rien moi... )

La dernière de Raskol par contre elle est vraiment magnifique, rien à lui reprocher à celle-là !

www.rageeviction.com

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 11:23:01 ]

18497
Tiens.. Longtemps que Raskol ne nous avait pas sorti une Koll.. Celle-ci est simplement magnifique. La seule remarque que je ferai concerne la tête. En effet, j'aime que les cordes partent le plus droit possible du sillet vers leur mécanique. Hors ici, les mécaniques sont disposées de façon évasée ce qui fait que les cordes du milieu forment un large V. Au point que la corde de sol effleure la mécanique de Si. Ce qui me fait dire que la conception de la tête n'est pas tip top. Mais bon, je reconnais que sur ce coup là, je suis un peu pinailleur..

La Danelectro Coral Firefly est une guitare très sympathique. J'aime beaucoup la tête Coral typique. A ma connaissance, sur cette guitare, les ouies sont de vraies ouvertures et non une déco peinte sur la table..
18498
Ah ouais effectivement, j'ai dû me tromper... J'avais pas fait attention au pickguard transparent, je croyais que c'était un reflet bizarre, c'est ça qui m'a confondu...

Autant pour moi alors, dans ce cas y a rien à redire c'est une superbe gratte !

www.rageeviction.com

18499
:j' aime que les cordes partent le plus droit possible du sillet vers leur mécanique:

http://mojocaster.com/photos/thorn/thorn10.jpg

18500
En effet, Raskol, c'est un exemple (Ou bien une tête de Strato ou de Tele, etc.) Cela dit, je suis bien conscient qu'il y a probablement, parmi mes guitares préférées, nombre de modèles qui ne respectent pas cette règle. Mais c'est un plus, disons..
Ca n'empêche pas que ta dernière Koll est d'une beauté rare. Mais cette corde de Sol qui touche quasiment la mécanique de Si, ça me titille un peu.

Ca me rappelle cette Shimo fort sympathique (avec son design qui me fait penser au paquet de Gitanes), mais que je n'avais pas moi-même postée car les cordes de Ré et de Sol prennent carrément appui sur les mécaniques de La et de Si. A ce stade, c'est quand même vraiment gênant..

http://www.shimoguitars.com/AG/turquoise%20l.JPG

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 18:44:27 ]