Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 920 687 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
9391

Hors sujet :

Citation : c'est quoi comme site ? si c'est pas indiscret



Non Non c'est pas indiscret, et puis je vois pas pourquoi je garderais pour moi un site aussi intéressant et ouvert au public, qui plus est.

Il s'agit du site DV247, un cyberstore à la manière de Thomann, mais basé, si j'ai bien compris au Royaume-Uni.

Ils demandent 10€ de FDP pour toutes leurs commandes, mais livré par UPS, donc pas d'inquiétude.

J'ai découvert le site en lisant un avis sur AF, sur le Baflle 2*12 Orange.

Comme je craignais un peu le transport depuis l'Angleterre, j'ai demandé par MP à l'auteur de l'avis s'il n'avait pas eu de problèmes.

Il m'a répondu qu'il avait commandé une tête orange, le baffle en question et (!!!) une Gibson les Paul Standard. Il m'a dit que tout était arrivé dans les temps, sans casse ou défaut, parfaitement emballé.

J'étais moi aussi emballé, alors je lui ai aussi demandé s'il n'avait pas eu de problèmes avec l'alimentation de l'ampli, parce que, même si c'est très improbable, je me suis dit que, comme c'était livré de l'Angleterre, il y avait peut être une alimentation anglaise :fou: .

Pas d'inquiétude là non plus, puisqu'il m'a dit avoir reçu la tête avec deux cordons d'alimentation, un pour UK et un pour FR (les deux sont en 230V, c'est juste la forme qui change).

Voilà, voilà, je crois que c'est complet, et je crois aussi que je me suis un peu éloigné du sujet (BGL), donc je mets ça en hors-sujet :D: .

Sinon, pour la guitare en elle même, voici le lien pour la couleur Desert Sand et le lien pour la couleur Blonde, le tout pour la Télécaster Baja précedemment citée.

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
9392

Citation : Dommage que Kopo est arrêté son activité



Non, non, je ne crois pas que ce luthier ait arrêté son activité. Voici le lien de son site:
https://www.kopo.fr/

J'en profite pour montrer une de ses basses, résolument futuriste, que je trouve très belle:


Elle s'appelle "Arobasse" et son corps est en carbone.
9393
Trés belles réalisations.
Ma préférence va à la Ricken-like.
9394
[quote]Non, non, je ne crois pas que ce luthier ait arrêté son activité. Voici le lien de son site[/quote
Il a vendu son atelier pour acheter une entreprise qui vend du matériel pour travailler le bois, sur la route entre St Malo et Rennes pour ceux qui connaissent :clin:
9395
Kopo... je me disais bien qu'on avait déjà vu cette marque : avec la Yalta maple (sur Gratte Moche Land par contre...)!

Des corps souvent très sympas (la série Quark, la Swell Wood 1 et Swell custom 2, la Binôme montrée par Sonicsnap, la Delta, et même la Yalta), par contre j'aime moins leurs têtes : certainement une question d'habitude...

En acoustique, je trouve la Fantome 8 cordes très mignonne, et j'aime bien le corps de la Ouessant2...

Merci pour le lien... ça donne envie d'acheter ! :aime:
9396

Citation : Il a vendu son atelier


c'est une tres bonne chose :oops2:
9397
9398
Ben la derniere non, vraiment pas du tout; je trouve que c'est du grand n'importe quoi. maintenant les autres modeles sont peut etre sympa. le nom binome me parle par exemple
9399
Oui, je viens d'aller faire un rapide tour sur le site, et j'ai revu la binome, qui effectivement est tres chouette...bon apres ils ont 2 ou 3 modeles que j'aime bien, mais dans l'ensemble je suis pas ultra fan de leur travail. ça me fait mal de dire ça, mais je crois que c'est trop original, ou moderne pour moi :noidea:
9400
Je trouve toujours surprenant qu'on puisse dire "trop moderne" ou "trop ancien" pour moi. Il y a des choses si différentes, dans l'ancien comme dans le moderne. Comment faire une règle générale? C'est un peu injuste, non?

Perso, dans l'ancien comme dans le moderne, il y a des choses qui m'emballent ou qui me rebutent.. En l'occurrence, Kopo, c'est du moderne que je trouve vraiment réussi et bien inspiré. On peut toutefois ne pas être d'accord avec moi quant à ce luthier, mais de là à faire une croix sur tout le moderne, c'est un peu exagéré, quand même..