Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 245 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Eladan

Ca a le look d'une fender, le son d'une fender, la finition d'une fender, mais si chuck dit que c'est une les paul, alors c'est une LP.
(oui, je sais, la sortie c'est au fond à droite, après le local à ordure et je marche tout droit jusqu'a ce que je vois des éléphants roses...)
Autrement, il lui manque pas deux boutons à ta sans marque Jaguar?
Ceci dit, même avaec deux boutons en moi, la photo est belle ^^
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

sonicsnap

Anonyme

c'est pas plutot une jazzmaster ça?

Pretextat

Si , et du coup il ne manque plus de "boutons" enfin de potards .
J'adore les Jazzmaster

Pm.

Du coup je remet celle de l'année dernière
En clair Jean-Yves Alquier ne va pas au salon de Montréal pour rien
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 04:48:49 ]

Graegan

Je m'en veux tellement d'avoir manquer le salon de la guitare de Montréal. C'est à deux pas de chez nous en plus!! Mais bon, là c'était vraiment une force majeure!
J'aurais le temps de dormir demain...

Anonyme

Fan de l'Alquier 2009 ( ), nettement moins de la 2010.
Hors sujet :
PS: me suis fait vécatrer: à l'insertion du "message rapide", renvoyé direct sur le masque de saisie normal des messages. Ca vous le fait aussi?

sonicsnap

La dernière, on s'est déjà relayé avec Raskol pour la poster ici (lui en preum's). C'est vraiment une des plus belles guitares qu'il m'ait été donné de voir, sinon LA plus belle. Ses formes arrondies la rende incroyablement sexy. Tout est original et bien pensé, y compris la tête, ici manquante, y compris le très joli pickguard, y compris le petit motif décoratif et enfin, y compris les ouies à la forme originale qui accessoirement renvoient le son vers le musicien.
Allez, mon seul petit regret serait le choix de cet érable flammé devenu un peu ringard tant les luthiers et les marques en on usé et abusé jusqu'à la nausée et cause, qui plus est, d'une jointure toujours peu esthétique en milieu de table.
Heureusement, la très belle teinte teinte et le vernis rendent cette essence et la fameuse jointure assez discrètes pour une fois.
Quand à la "résonateur tri-cône", au dessus, elle est également à tomber raide. Ce type est vraiment un as.
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 07:53:30 ]

bbhack

Citation de Pm :
En clair Jean-Yves Alquier ne va pas au salon de Montréal pour rien
Pour le modèle 2010, il est allé chercher l'inspiration chez Bombardier ?

Humbucker SoOp

La résonateur tri-cone me fait penser aux guitares d'un gars qui avait repris le dessin des ailes de libellules pour faire un moulage en carbone. Le concept, c'était d'avoir une structure à la fois hyper légère et hyper solide et d'exploiter un design de la nature. Si je retrouve des images, je les poste...
En rouge, on dirait un modèle EvH... ok, après le local poubelle et éléphants roses, c'est ça?
EDIT: je trouve pas d'images...
Re-Edit: ah si...
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 10:41:40 ]

bbhack

Probablement déja postées, mais je les trouve très réussies ces petites Cheval :
http://www.chevalguitars.com/cheval/images/jazz%20model/elmer%20fusion/guitare_elmer_fusion.jpg
http://www.chevalguitars.com/cheval/images/jazz%20model/jamesart/guitare_james_art_face.jpg

Gratt'oche

Absolument superbes. Certainement postées mais pas depuis un moment.
J'avais un bouquin sur lui et ses réalisations. Vraiment très fort ce Franck Cheval.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

sickfuzz

petites Cheval
petit chevaux :capello:
le sunburst bleu vert vomi pique bien les yeux.
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 19:22:43 ]

Teurastaja

Framus Hollywood
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 20:11:38 ]

Anonyme

Citation de sickfuzz :
petit chevaux :capello:
je doute pas que tu saches à qui tu fais la remarque, sickfuzz: Gratt'oche himself, l'inséminateur qui faisait tomber les juments jusqu'au jour où... saleté des femelles

Anonyme

Ah, Teurastaja, belle, je sais pas, mais au premier coup d'œil, bourrée de charme, cette Framus.

sonicsnap

..oui, jolie forme élancée..

Graegan

Je trouve que ca donne une effet, les ouvertures décalées l'une par rapport à l'autre. Je lui trouve un certain charme même si les deux pickgards m'énervent.
J'aurais le temps de dormir demain...

Mut198

J'aime moyennement les repères de touche, mais du reste je la trouve sublime Elle a un charme fou cette guitare !
www.rageeviction.com

Graegan

Une Eastwood, Sidejack DLX.
Sans être magnifique j'aime bien la couleur et l'allure générale.J'aurais le temps de dormir demain...

Anonyme

ne s'affiche pas chez moi...
Edit 11h19: s'affiche enfin (décalage horaire? )
[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 11:20:25 ]

Pretextat

Merci Greagan, j'ai la même à la maison et c'est une baritone .
Elle sonne en plus !

Anonyme

Graegan > Yeah pas mal l'Eastwood, j'aime beaucoup la clarté de ce vert. Après, faut voir si en vrai ça donne le même éclat, mais en tout cas c'est une belle petite gratte qui donne envie d'en jouer.
Assez spéciale aussi la forme et l'accès aux aigus un peu bizarre..Mais c'est ce qui donne envie de l'essayer !

Anonyme

Doc, Mosrite propose la même esthétique... deux fois plus de chance d'esssayer ;)

Eladan

Perso j'aime bien la petite vigier, j'ai pas encore lut tout le texte mais elle est pas mal ^^
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
- < Liste des sujets
- Charte