Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 258 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

très chouette! à quoi servent les 3 interrupteurs?

Anonyme

Vox, ça a toujours la classe

Anonyme

Le classique toggle 3 positions pour choisir entre manche - manche+chevalet - chevalet
et les 2 autres côte à côté servent au choix entre simple classique - P90 - humbucker
(en fait les micros attisent ma curiosité plus que le reste, les bobines ne sont pas côte à côte mais elles sont coaxiales, l'une est autour de l'autre)
après je trouve les finitions très inégales, et les résultats en photo sont assez partagés aussi (sur dv247 par exemple ça fait assez plastoc)

Eladan

bobines coaxiales?
Hou ça doit être intéressant ça
(En plus la guitare est vachement jolie )
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Anonyme

Je croyais que c'était des P90, c'est curieux ces doubles bobinage concentriques mais finalement le micro n'est toujours constitué que d'un seul aimant, tu ne fais qu'augmenter le nombre de tour de bobine, je suis bien curieux d'entendre ça aussi!
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 13:57:56 ]

Tsaddeous

Anonyme

Les bobines coaxiales, c'est plutôt pour obtenir un effet "humcancelling" en préservant le son d'un P90 non?

Anonyme

plus de tours = plus d'impédance, comme pour un double
Si ça à un effet anti-hum alors j'imagine que la 2ème série de spires doivent tourner autour de l'aimant dans le sens inverse de la première (comme pour les deux bobines des doubles)
Finalement c'est assez similaire aux doubles bobinages à empilage vertical non?

Anonyme

Citation de P'tit Billy :
Finalement c'est assez similaire aux doubles bobinages à empilage vertical non?
Je peux pas dire exactement comment c'est fait à l'intérieur, mais j'imagine que le principe général doit être le même...
Citation de site de VOX :
Beyond providing the available sounds their own unique, rich character, an innovative hum-cancelling scenario virtually eliminates hum and noise without reducing sparkling highs or disturbing the pickup’s rich midrange and bass balance; truly a major sonic step forward.
Je l'ai compris comme ca moi...

Tsaddeous

Anonyme

Mystérieuses (dans leur "électronique"), jolies, originales, rares.. z'ont tout pour plaire, ces petites Vox. Perso, j'aime bien la première, pas les simili LP.

Anonyme

'toutes façons, moi, les LP, même d'habitude c'est pas mon truc, alors Vox ou pas...
'vais me mettre du monde à dos moi

Humbucker SoOp

Re-salut tout le monde... de temps à autres, ça me prend. J'ai envie d'une Les Paul...
J'ai découvert ce modèle là: Studio Premium Plus. Sobre, avec une belle table en érable AAA (bien plus jolie que sur la plupart des standard 2008 qui apparemment est classe AA)
Finition Root beer. Sobre... belle. Faut que j'aille en tâter une!
Version Ambre, pas mal aussi...

Humbucker SoOp

Oups, la première est bien en couleur root beer, mais c'est une standard premium plus. La studio n'a pas le binding.
http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/1/3/9/470139.jpg

le-node

Citation de drtheater :
'toutes façons, moi, les LP, même d'habitude c'est pas mon truc, alors Vox ou pas...
'vais me mettre du monde à dos moi
Pour ma part c'est les strat'. J'pense en avoir trop vu du coup à chaque fois c'est "A ouais ...encore une strato'..."

Anonyme

Les Strat aussi en fait..C'est tellement dommage, parce que c'est de trop voir des grattes pourries à bas prix avec cette forme, parce qu'aussi la Strat est devenue LA forme de guitare standard, que je suis lassée des Strat. Blasée, on pourrait dire..
Mais bon, les manches Fender type n'ont jamais été mon truc aussi, même si j'aime bien la forme des Télécaster.

Tsaddeous

Pretextat

Enfin Vox c'est pas Gibson non plus !
Vox .

Anonyme

Je plussoie

Eladan

Décidément, la véritable LP, qu'est-ce qu'elle est belle, mignonne, belle, fine et avec du caractère
(toute ressemblance avec la description de la femme parfaite est... eu.... peut-être.... hum... sans doute pas un hasard /D)
Mais, que demander de plus?
(Je trouve juste les mécaniques assez moches sur la dernière photo... trop symétrique.... bwark)
(Je parle bien sur des finition bois, autrement ça reste un truc avec un verni dessus et ça dépend de ce dernier....)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 23:48:33 ]

Pretextat

Ca ne vaut pas une Fender Jazzmaster ou une Firebird Gibson
.

Humbucker SoOp

En fait je poste une gibson parce que je voudrais le son d'une Les Paul. Et pour l'instant, je n'ai entendu ce son que sur une Gibson: suffit pas d'avoir des humbuckers sur une guitare pour avoir ce son de "cloche", en son clair.Une attaque très particulière et puis on ne parle pas du sustain.
Du coup, faut vraiment que j'aille en tâter une. Ou deux... Je ne sais pas si les Studio sont vraiment très différentes par rapport aux standard.
Donc ça ne vaut peut-être pas une Jazzmaster... ça n'a surtout rien à voir, ou à entendre avec ça:
http://www.myspace.com/govtmule
La même en DC pour la route... la root beer bien sûr, pour sortir, c'est la première root beer à gauche... voilà voilà..
http://img199.imageshack.us/img199/4476/img1614h.jpg
http://img121.imageshack.us/img121/7599/lpdcpro02.jpg

alextazy

j'adoooooooooore la dc root beer !
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

ddn

+1 à tous les messages précédents
Je suis ravi de lire qu'on n'aime pas les strats qui sont devenues la forme de toutes les stagg du monde et que la "vraie" LP est une magnificence incontournable, faite avec du vrai bois et de la vraie électronique, contrairement à la "vraie" strat 100% pur bois de cagette - genre 1000 dollarz la fender us en aulne, ça fait cher la pacifica.
Bon pis la LP ça se fait dans des jolies couleurs :

Anonyme

On peut aimer les Strats, et juste déplorer que les copieurs de tous genre et vendeurs de merde en vrac n'aient pas eu l'idée de diversifier leur plagiat.
Si la majeure partie des copies dans le monde avait été faite sur le modèle Flying V, il y aurait eu overdose de celle-là comme de la Strat.
Pour le reste, j'ai la chance d'avoir une copie de LP que je trouve toujours aussi croquignolle depuis 1978 que je l'ai achetée! Et elle n'a pas de paillettes
- < Liste des sujets
- Charte