Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 233 262 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
23951

Classe et élégante à mort, mais aussi plate que la Télé (hormis le chanfrin)

23952

Désolé, moi j'accroche pas... une succession de petits détails anodins, mais tous ensemble ça le fait pas. Micro trop large et trop pas classe par rapport au reste, tête pas trop assortie avec des mécas trop grosses, le chanfrein sur la table un peu trop violent et puis un léger manque de bronzage pour la saison. C'est pas pour casser, mais j'argumente... En fait, je crois que j'en voudrais une custom mrgreen 
En fait, j'accroche...
eek 

http://www.birdsongguitars.com/images/EJG1l.jpg

23953
23954

23955

Ah j'aime encore bien tiens... pas fan du dessin mais le reste est pas mal

23956

Citation :

pas fan du dessin

C'est une ouïe .

https://www.marceauguitars.com/fr/guitares/thinline.html icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 12:52:45 ]

23957

Tiens comme ca vu de face, j'ai cru que c'était un "trompe l'oeil" (une fausse ouie dessinée...quoi)

23958

déjà postée il y a un bail, j'ai eu le plaisir de rencontrer tom à côté de Rennes et d'essayer ses grattes, c'est du beau boulot et assez original qui plus est, pouce en l'air!bravo

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

23959

Très belles, j'aime l'aspect général et la tête. Faut avouer que sur la photo ca ressemble vraiment à un dessin fait sur le corps de la gratte.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

23960

23961
Je kiff :D:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23962

bavebavebave

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent tous les switchs sur une Jaguar, j'ai essayé de trouver par moi même en en essayant une mais j'ai pas trouvé facepalm

23963
Exellente question !!!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23964

Citation :

switch sur la corne supérieur permettant de passer en actif/passif, réglage de tonalités actives. La corne inférieure n’est pas en reste : deux switches permettent d’activer/désactiver chaque micro, tandis que le 3ème gère le mode parallèle/série.

23965

Merci bravo

Mais :

Citation :

switch sur la corne supérieur permettant de passer en actif/passif

Sur celle que j'ai essayée (jaguar '62 reissue), ça faisait office de killswitch pour le micro chevalet...

23966

Y'avait ptêt pas de pile! mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

23967
:ptdr:

23968

C'pas con facepalm

23969

Citation :

switch sur la corne supérieur permettant de passer en actif/passif

Euh c'est pas pour la jaguar bass? Jamais vu de piles dans une jag de base.

Le switch du haut active ou désactive les potentiomètres(vol/tone) du haut qui sont reliés a je ne sais quel micro...un truc comme ca.

http://support.fender.com/manuals/instr_owners/Jaguar_1965.pdf

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 22:09:16 ]

23970

Alors heuuuu effectivement j'ai pris cette doc sur une jag' basse.... redface2

Sur le manuel de ton lien (que l'on voit mal d'ailleurs, merci AF...) il y a un schéma pages 7 mais on arrive pas à lire...

23971

j'ai une jaguar classic player avec deux doubles et sur la mienne ça donne:

Plaque de gauche > killswitch général, une roulette qui fait passer progressivement le micro manche de simple a double, une autre pour le micro chevalet

Plaque de droite > un switch pour activer/couper le micro manche, un switch pour activer/couper le micro chevalet, un switch coupe haut (accentue ou diminue les frequence bass ou quelque chose comme ça, en gros son +/- pechu), un potard de volume et un autre de tone

la prise en main de tous ces boutons est en fin de compte trés aisé et permet de se retrouver avec une véritable palette de sonorité, c'est trés sympa;)

23972

Ok merci pour ces infos bravo

Le système de

Citation :

roulette qui fait passer progressivement le micro manche de simple a double, une autre pour le micro chevalet

a l'air super sympa!

23973

http://www.rumbleseatmusic.com/images/full%20size%201033w/66fenderJaguarCAR.jpg

Toujours en rouge mais avec un manche qui change un peu ;) (ptet déja post mais jvais pas me manger les 2k pages pour voir =p)

ce qui est chouette c'est que c'est pas du binaire 0 ou 1 ^^ on peut passer du simple au double mais en y allant progressivement, c'est assez drôle pour faire des inventions ^^

ou bien de jouer avec les deux micro, et avec un simple en chevalet et un double au manche, c'est amusant. Puis ma jaguar étant équipé de double, je peux trés bien retrouver un son trés "surf music" en réglant le micro chevalet en simple, puis plus tard balancer plus rock en position double. Les boutons fonctionnent trés bien^^

Bon j'arrête de vanter les mérites de cette guitare dont je suis amoureux et jvous laisse poster d'autre playmates =p

[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 22:45:51 ]

23974

icon_aime.gif icon_aime2.gificon_aime.gificon_aime.gif

23975